Bricoleur du Dimanche

Calcul du poid a la fixation sur un support déporté pour tv

Par lolo77

avatar - lolo77
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2008 à 12h57
26/12/2008 à 12h57
Bonjour , je suis nul en math et je me souviens vaguement mais pas assez precisement comment calculer le poid qu'encaisserons les fixations pour une Tv 19 pouces de 5kgs situé au bout d'un bras support tv de 40cm , juste savoir au niveau des chevilles murales (y'en a 4) c'est l'équivalent de combien de kgs pour savoir si ça le fera sur mon placo sachant que je dois aussi tenir compte du poid du support de 2kg egalement , puis je utiliser des simple chevilles driva ou obligé de passer par des molly ? merci et bonne journée a vous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/12/2008 à 19h43
26/12/2008 à 19h43
Bonjour lolo77 et bienvenue sur ce forum,

Hélas cela ne se calcule pas comme cela, il faut connaitre la situations des fixations par rapport au bras support, etc..

Un fournisseur m'a un jour dit que sur des chevilles driva (longues pour paroi de 2 plaques) on pouvait y suspendre un poids de 35 Kg, fixation contre le mur bien entendu. Rarement dans les habitations les cloisons ont une épaisseur de deux plaques.
La cheville la plus sure à mon avis est la molly, bien placée, bien serrée elle ne devrait pas poser de problème mais sans voir le support, je ne puis en dire plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/12/2008 à 21h15
26/12/2008 à 21h15
bonsoir,
comme biloulou, des expansives de bonnes factures.
dans un cas comme le votre, c'est l'arrachement qui est à craindre (ce sont les deux vis du haut qui seront les plus sollicitées), donc il vous faut un mur sain et pas humide.
Un bon compromis : la cheville Molly (pas de pub bon sang de bonsoir !) Diam M5 (pour la vis) X 50 mm (la longueur de la cheville) perçage à 11 mm pour mur de 3 à 16 mm, 50 kg de résistance (n'oubliez pas la pince à expanser).
Si vous n'avez pas de foret de 11, mais que vous en avez un de 10 mm, comme vous êtes avec du placo, percez à 10 sans souci, la cheville fera "son trou" lorsque vous la pousserez.
Si personne chez vous ne chahute le support, il ne doit pas y avoir de problème. Confiance !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par lolo77

avatar - lolo77
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2008 à 23h09
26/12/2008 à 23h09
Merci beaucoup pour ces précisions , me voila avec un peu plus d'assurance pour engager cette installation que je compte réaliser donc avec des chevilles expansives (type molly)parce que ayant tenu tres briévement cette tv avec ce bras de support avec les mains comme pour simuler telle qu'elle sera installée on ressent bien qu'il il y a une force assez conséquente a l'arrachement sur les 2 fixations du haut et le placo d'une maniere générale parait si fragile et c'est pourquoi je voulais un avis , merci et bonne continuation à vous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/12/2008 à 00h14
27/12/2008 à 00h14
re,
prenez la pince qui expanse les chevilles, ça va mieux, car nombre de bricoleurs débutants expansent la cheville au tournevis, mais l'expansion ne se fait pas correctement et c'est à ce moment que commence les ennuis !
cordialement et bon WE
en photo, une pince parmi les quelques modéles disponibles sur le marché (prix tournant entre 10 et 15 € environ)

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70