Bricoleur du Dimanche

Carellage salle de bain

avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
15/10/2021 à 15h22
15/10/2021 à 15h22

Bonjour,

je souhaiterai carreler les murs de ma salle de bain (voir photo pour voir à quoi elle ressemble) : chaque mur semble être des parois de plaque de plâtre qui ont été peintes puis recouvertes d'un enduit hydrofuge sauf le mur de gauche qui est un mur maitre.

Est-ce possible de réaliser un carrelage sur des parois de plaque de plâtre ? ou faut il nécessairement des plaques de ciments et donc cela m'amènerai à tout casser pour tout remonter ?

Je fais cela pour voir un entretien plus facile car le revêtement de chaque mur s'effrite par endroit notamment dans les coins, ne résiste pas à l'action du vinaigre blanc etc et à l'usage nettoyer sa douche devient chose délicate.

Enfin, le sol est fissuré par endroit et je crains une infiltration de l'eau dans le plafond du bas car la salle de bain en photo est au premier étage. Quels type de travaux s'offrent à moi ? Je me vois mal tout péter pour carreler et refaire la pente c'est un boulot monstre et ça risque de couter pas mal de ronds... mais si il n'y a que ça...

Je vous remercie pour vos idées que vous pourriez me soumettre

Bien à vous


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
15/10/2021 à 17h01
15/10/2021 à 17h01

bonsoir ah que c est beau le TADELAK ,quand ça reste propre ,il va falloir que tu ponces légèrement le support pour avoir une accroche et un mur plan ,ensuite il te faudra acheter de la colle carrelage possédant un adjuvant et ça tiendra ,pas de problème ce type de colle ,tu en trouveras partout


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
16/10/2021 à 19h59
16/10/2021 à 19h59

impeccable merci beaucoup pour vos précisions

et pour le sol je peux tenter quoi avec les fissures ?


Bernard
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
25/10/2021 à 08h32
25/10/2021 à 08h32

Bonjour, quelqu'un a t il une proposition à me soumettre pour le sol ? merci


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
25/10/2021 à 08h38
25/10/2021 à 08h38

bonjour mettre une résine transparente


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
25/10/2021 à 19h53
25/10/2021 à 19h53

ok merci bcp pour votre réponse


Bernard
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
18/01/2022 à 12h13
18/01/2022 à 12h13

hello

alors au final le sol impossible de le refaire à moins de tout décaisser car il s'avère d'après professionnel qu'il est interdit de carreler sur sol de douche déjà fait comme le mien puis reprendre une pente sans tout détruire ce n'est pas possible et carreler ne m'est pas à l'abri d'un soucis d'étanchéité futur

donc pour le sol j'ai dû chercher une résine transparente spéciale tadelakt car il y a une résine pour chaque revêtement et cela a impliqué de tout poncer puis dépoussiérer et le carrelage voir photo du résultat pour ceux que ça inspirerait

(carreaux grands donc je ne suis pas monté plus haut que 1,8m et difficile de faire des joints très serré également)

voilà

Images jointes :

IMG_0863.jpg

Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31

Visiteurs non identifiés : 331