Bricoleur du Dimanche

Carreler sur du carrelage ? bonne ou mauvaise idée ?

Par spokov

avatar - spokov
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/08/2009 à 22h29
18/08/2009 à 22h29
bonjour, je vais refaire le carrelage de la maison que je viens d'acheter. et là je me pose la question, est ce que je pose mon nouveau carrelage sur le carrelage existant ou est ce que je me lance dans les gros travaux, à savoir enlever l'ancien, refaire une chape ou réagréage et enfin pose du nouveau carrelage OU poser direct sur l'ancien ! d'après ce que j'ai compris en prenant des conseils à droite à gauche certains me disent que je peux me lancer sur le carrelage actuel (j'ajoute qu'il est en bon état, aucun carreau cassé ou qui sonne creux, bien plane), d'autres qui me disent que ça ne tiendra pas ! alors je ne sais plus à qui m'en tenir ! donc si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, partager ses conseils et expertise je suis preneur ! juste pr info, mais je ne sais pas si ça a de l'importance, le nveau carrelage est un 60 60 grès cérame pleine masse. au niveau de la colle aussi, là ou j'ai acheté le carrelage, il veut absolument me vendre sa colle. Une colle FLEX. qu'est ce que vous me conseillez ? une marque en particulier peut être ? par avance merci à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/08/2009 à 23h19
18/08/2009 à 23h19
Bonsoir, tu peux coller sur ton ancien carrelage en prenant quelques précautions, il faut déjà que tu contrôles si tu as assez d'espace au niveau de tes portes(entrée, fenêtres), fait un bon nettoyage à la St Marc, appliques un primaire d'accrochage et utilises une colle spéciale comme tu as indiqué.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - alaincarreleur
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/08/2009 à 02h13
19/08/2009 à 02h13
bonjour, tu pe coller sur l'ancien j'en fait souven, mais tu doi vérifier que l'ancien est bien collé et ne sonne pa creu, applique un produit de raccrochage, pour la colle si c'est en intérrieur je te conseil la colle meilleur raport qualité/prix de la marque FERMAGRES chez point P, la platforme... ou bien la marque DESVRES qui sont des bonnes colles et pas tro chere, meme marques pour les joint, tkt pa je ne suis pa sponsorisé par ces marques lol, nesite pas a mécrire si tu veu plus d'infos, avec plaisir
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2009 à 06h50
19/08/2009 à 06h50
Bonjour, Clin d\'oeil

J'ai très souvent posé du carrelage sur du carrelage et en ayant bien sur comme il a été dit vérifié au départ l'état du support et j'emploie de la colle spéciale pour pose sur carrelage de la fameuse marque WEBER BROUTIN, c'est une garantie et pas plus chère que les autres.
Allez sur le site et il y a pas de précisions et d'indications de pose.
Bonne journée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 228