Bricoleur du Dimanche

casser une prtie de murnon porteur pour installer un bar

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
02/02/2010 à 12h01
02/02/2010 à 12h01
bonjour,
j'ai des travaux a faire et besoin daide car je suis novice ! j'ai mille Questions.. la premiere :
je souaiterais casser une partie du mur de ma cuisine pour y installer un bar.
j'aimerais alors savoir s'il et possible de casser juste la partie haute du mur pour garder le bas et y poser une planche pour faire bar?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/02/2010 à 21h51
02/02/2010 à 21h51
Bonsoir
oui c'est faisable, en étant bien sur que le mur n'est pas porteur. il ne faut pas non plus que ce soit de la planchete de 5 cm ou du placo sinon , boum par terre .utiliser une disqueuse diamant pour faire du boulot propre.

cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
02/02/2010 à 22h01
02/02/2010 à 22h01
si c'est un mur en placo, on peut pa le casser qu'à moitié c'est ça?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/02/2010 à 13h38
03/02/2010 à 13h38
si bien sur que tu peut le faire.
commence par découper au cutter le long d'un régle l'emplacement que tu veux donné à ton bar, ensuite coupe les montant avec une diqueuse, ensuite il faudra que tu créer un rail sur le dessus des montant a placo pour solidarisé le tout et finir par la fixation de ta planche sur le dessus.
perso j'ai un bar monté comme ça sur presque 3 mètre de long ça bouge pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par raymond

avatar - raymond
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/02/2010 à 18h20
04/02/2010 à 18h20