Bricoleur du Dimanche

chape fissurée

avatar - inderteker
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/07/2009 à 21h24
29/07/2009 à 21h24
bosoir à tous j ai un petit prblème , j ai fait realiser une chape maigre sur dalle beton par un soit disant macon, la chape se fissure de partout et maleureusement j ai commendé du carrelage assez chere. si je le colle sur les fissures je pense qu il va fissurer lui aussi? que faut il faire? y at il une sollution? je ne peut pas recommencer la chape elle fait 100 m carres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
29/07/2009 à 21h35
29/07/2009 à 21h35
Salut,

Y-a t-il des joints de dilatation ?si oui quelles sont les surfaces ainsi delimitées (pour infos 25 m² env.max)

Quel est le faciès des fissures ? relativement rectilignes, faiencage ?

Sont elles traversantes (sur l'épaisseur de la chape) ?

Quel temps faisait-il à la réalisation de cette chape ?

Dans l'attente de te lire?

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
avatar - inderteker
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/07/2009 à 13h23
30/07/2009 à 13h23
bonjour et merci d avoir repondu à ma question la piece la plus grande fait 28 m.carrés il n 'y a pas de joint de dilatation nul part, les fisures sont des lezardes sur toute l epaissur de la chape elles partent dans tous les sens et d autres apparaissent encore aujourd huis apres 2 mois de réalisation le jour ou la chape à été coulé il faisais un peut chaud en fait si je peut me permettre ce que j aimerais savoir sais: si je peut coller du carrelage dessus? j avais penser faire un réagréage es ce une sollution?
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 18h42
30/07/2009 à 18h42
tu nous dis que des fissures continuent à apparaître....par conséquent je te déconseille la pose du carrelage sur un tel support.

Un ragréage est un traitement superficiel de faible épaisseur. Je doute que ce soit ce dernier qui puisse s'opposer à l'ouverture des fissures existantes ou celle à venir.

Tu parles de pièces de 28m² maxi avec une chape de 100m² au total. Il existe donc des joints entre chaque pièce( joint de fractionnement ou joint d'ouvrages) A priori donc il ne s'agit pas d'un problème de dilatation.

Autre question: sur qule support a été réalisée ta chape?
Dalle béton rigide ?
Plancher souple ?

Ta dalle at-elle été ferraillée ? a quelle profondeur est la première (ou seule) nappe de treillis.

Autre question, peut être la plus importante. Ce soi disant maçon à travailler à partir d'un devis et payé sur facture ? Est-il assuré? C'est à lui de régler ce problème!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - inderteker
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/07/2009 à 20h17
30/07/2009 à 20h17
bonsoir merci encore de prendre le temps de regarder mon probléme il y a plusieurs pieces c est la plus grande qui fai 28 m.carrés c est vrai que à l entrée de chaque piéce il y à des fissures et dans un couloir une fissure part d une entrée et traversse le couloire en large pour rejoindre l autre entrée en face la chape a été réalisé sur une dalle flotante la dalle à été feraillé avec du treilli soudé posé au fond à 15 cm je n'ai malheureusement pas fait de facture c est l ami d un copain qui à fait le boulot maintenant bien sur je n arrive pls à le contacter
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 21h13
30/07/2009 à 21h13
Salut,

Aurais tu la possibilité de faire un croquis (vue en plan) de tes pièces et de representer les fissures.

Toutes celles séparant des pièces ne me semblent pas problématiques!!!

Dans l'attente

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/07/2009 à 22h14
30/07/2009 à 22h14
Bonsoir,

Tu dis que ta chape a été réalisée par un maçon (qui n'en a que le nom !) fais-le revenir et constater les dégats. Tu exiges qu'il refasse le travail, tu as une garantie décennale sur ta construction. Je te déconseille le bricolage dans un cas pareil, surtout ne pose pas ton carrelage maintenant. Tu as des recours si ton maçon refuse d'entendre raison, faire appel à ton assurance afin qu'elle mandate un expert...

Si après tu as encore besoin de conseil, dis-le mais surtout ne te laisse pas faire.

Quelques maçon indélicats (souvent pour de grosses entraprises) sont si peu rémunérés qu'ils économisent tout ce qu'ils peuvent et on se retrouve avec des chapes ou des murs qui ne tiennent pas.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 22h28
30/07/2009 à 22h28
"je n'ai malheureusement pas fait de facture c est l ami d un copain qui à fait le boulot maintenant bien sur je n arrive pls à le contacter "

Il est la le problème.....Les économies ne sont pas toujours ou nous croyons......

Je te souhaite bon courage et te renouvelle mon invitation a dessiner ce petit croquis. Quand tu auras épuiser les recours légaux ou amicaux...les BDD seront la pour t'aider

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/07/2009 à 23h58
31/07/2009 à 23h58
Bonsoir,

Désolée, j'ai loupé le coup de la facture. Ce sont toujours les risques dans ce cas, malheureusement. Je te souhaite aussi d'avoir du courage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - inderteker
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/08/2009 à 20h39
02/08/2009 à 20h39
bosoir à tous et merci aux personnes qui se sont penchés sur mon probléme en fait ce que je voulais savoir c est ,si malgrés les fissures sur la chape, je peut trouver moi meme une solution car les recours et autres procedures prenne trop de temp et je dois déménager trés rapidement il ne me reste plus que les sol à faire j ai pensé poser du parquet flotant faute de pouvoir coler le carrelage ? je vais aissayer de me faire rembourser l achat de celui ci mais c est pas gagné. je l ai acheté à leropy merlin je vous souhaite à tous une bonne soirée Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/08/2009 à 20h51
02/08/2009 à 20h51
La solution d'un parquet flottant peut (c'est à prendre au conditionnel) être une solution puisque ton revetement sera indépendant du support.

Mais la solution carrelage n'est pas forcément à mettre aux oubliettes car comme je te l'ai déja dit, à la description que tu fais, certaines fissures ne sont pas problématiques.

STP plans des pièces et fissures....

Dans l'attente

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9