Bricoleur du Dimanche

Choisir son perforateur

Par goule71

avatar - goule71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
21/03/2010 à 11h09
21/03/2010 à 11h09
Bonjour,
Je cherche à acheter un perforateur. Je possède une maison sur sous sol et une simple perceuse ne suffit plus lorsque je veux percer la dalle.
Je voudrais quelque chose d'assez puissant, et qui debraye lors du percage. J'en est dejà essayer de non debrayable et j'ai eu qq frayeurs. Est ce cela qui est appelé "Debrayage de sécurité?
J'aimerais ne pas me ruiner pour 3 trous à percer dans l'année.....Je percerais aussi bien de la brique, du moelons...
Est ce que ce produit pourrait corrrespondre?
https://www.maxoutil.com/dh24pb3-hitachi-perforateur-sdsplus-800w-24pb3-hitachi-p-3418.html
Ou celui-ci moins puissant :
https://www.castorama.fr/store/Marteau-perforateur-METABO-660-W-PRDm512798.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
21/03/2010 à 11h18
21/03/2010 à 11h18
Bonjour,

Les 2 perfo ci-dessous sont trés bien, mes pour faire que quelque trous dans l'année un perfo bas de gamme pourra te faire gagner des économie.
Pour ma par j'en un que j'ai payer 49 euro et il convient trés bien pour l'utilisation type "bricolage". Et pourtant il en a mangé de la poussière Oui
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
21/03/2010 à 11h49
21/03/2010 à 11h49
Bonjour,

J'ai un perfo Bosch Bleu de 680 watts pour un usage similaire au tien, j'en suis satisfait. C'est l'outil d'une vie, si pour du bricolage, j'ai donc choisi de la qualité.

Le débrayage de sécurité est essentiel, un foret peut bloquer dans le béton. Je me suis personnellement fait très mal aux poignets il n'y a pas longtemps avec une visseuse sans fil.

Je prendrais un modèle avec deux mandrins ( l'Hitachi ne le propose pas a priori ), un classique et un SDS pour pouvoir bénéficier de la sécurité en perçage classique dans du bois par exemple.

Le critère de la puissance n'est pas forcément essentiel puisque tu peux toujours faire plusieurs trous les uns après l'autre en augmentant le diamètre du foret.
Un autre critère est celui de l'existence d'une position burinage avec et sans rotation libre ( non entrainée par le moteur ) de l'outil.

Les deux modèles que tu as choisi ont l'air très bien et pas trop cher, aucun risque de perdre l'Hitachi dans son atelier ( couleur ! ), le Metabo est garanti 3 ans je crois.
Makita a aussi très bonne réputation en la matière mais n'est garanti qu'un an.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/03/2010 à 11h55
21/03/2010 à 11h55
comme je ne possède que du matériel métabo, je conseille celui ci.

je crois que c'est la seule marque a offrir depuis plus de 40 ans un dispositif de débrayage sur la plupart de ses outils.

la mèche, le foret, la lame, le disque coince, cela débraye et cela apporte beaucoup de sécurité.

mon matériel à près de 40 ans et est toujours fonctionnel.

seule exception justement, pour le perforateur j'ai choisi hilti plus puissant quand même, mais je fais (ou plutôt j'ai fais plus que quelques trous)

j'en ai eu besoin pour venir à bout de trous dans la pierre bleue.
h

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goule71

avatar - goule71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
21/03/2010 à 13h33
21/03/2010 à 13h33

Merci pour vos réponses intéressante.
J'ai trouvé 3 perfos :
Bosch :https://www.castorama.fr/store/Perforateur-PBH-2900-FRE-PRDm479027.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Metabo :
1er modèle
https://www.castorama.fr/store/Marteau-perforateur-METABO-660-W-PRDm512798.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
2ème modèle
https://www.castorama.fr/store/Perforateur-705W-UHE20-PRDm500963.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Ce qui me dérange sur le 2ème modèle métabo c'est qu'il n'est garanti qu'un an..il est plus puissant mais le puissance de frappe est moins grande. Par contre, il a la fonction "burinage avec stop de rotation" mais tout ces modèles doivent le faire...
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
21/03/2010 à 13h58
21/03/2010 à 13h58
La garantie Metabo pour tous leurs produits est de un an pour les pros, 3 ans pour les particuliers.

Pour le burinage, ce n'est pas évident que tous les chevilleurs proposent cette fonction, à la base, ils ne sont pas prévu pour ça.
Un pro ou un particulier qui utiliserait une machine comme cela un après-midi pour buriner le détruirait, il faut en être conscient.

De plus il faut avoir la possibilité de faire un burinage libre dans lequel tu peux orienter ( faire tourner ) ton outil comme bon te semble et un burinage avec l'outil bloqué en rotation dans la bonne position.

Pour finir le Bosch que tu cites est un Bosch vert, ce n'est pas comparable à Metabo, pour du sérieux, c'est Bosch bleu.
ou créer un compte pour participer

Par goule71

avatar - goule71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
21/03/2010 à 15h16
21/03/2010 à 15h16
Perfo bosh bleu du style de celui-ci?Moins chers que le metabo...
Il a l'air pas mal : burinage....Reste les accessoires à acheter (Burin..)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goule71

avatar - goule71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
24/03/2010 à 21h28
24/03/2010 à 21h28
Puis je abuser un peu en vous demandant ce que vous pensez de ce modèle?...
Il est pas trop cher, a l'air assez robuste

ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
24/03/2010 à 22h16
24/03/2010 à 22h16
Bonjour,

C'est le modèle que j'ai depuis 8 ans, j'en suis très content.
Pour cheviller et pour du burinage léger c'est très bien.
Il n'y a pas longtemps j'ai percé 50 cm de béton au diamètre 30 mm.
J'ai procédé en trois fois avec trois forets de diamètre croissant, sans souci.
ou créer un compte pour participer

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/03/2010 à 12h54
27/03/2010 à 12h54
Il y a un chez Mr bricolage à moins 50€ . Chez moi je n'ai que de la pierre bleue. Je n'ai eut aucun souci pour faire une 20 de trous pour ma clôture et démolir un mur, afin de couler des marches.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 94