Bricoleur du Dimanche

Ciment sur châssis alu !

avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
12/12/2010 à 13h34
12/12/2010 à 13h34
Bonjour,

Comment peut on enlever des éclats de ciment et des traces de ciment (diluées à l'eau) sur des châssis de fenêtre en alu??? Une véritable catastrophe ! Nul ! Merci d'avance..

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 13h44
12/12/2010 à 13h44
Bonjour,

Je pense qu'il faut mouiller à l'eau de façon importante pour re-dilluer
les traces et surtout ne pas frotter pour ne pas rayer les profilés alu

Si tu es en pavillon le karcher pourrait avoir son utilité

C'est une idée ..
Attendons d'autres avis
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2010 à 16h58
12/12/2010 à 16h58
Bonjour

ciment séché ou ciment frais

le frais s'élimine par simple rinçage directement ou après la prise

le sec laisse des taches qui ne partiront pas (cela dépend un peu de la qualité de l'alu et de la protection qu'il a reçu)

le ciment est alcalin, il bouffe la peau et l'alu aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
12/12/2010 à 19h06
12/12/2010 à 19h06
Bonjour,

Ma nouvelle maison a tous ses portails et menuiseries en alu. Tout ça pas entretenu pendant des années je suppose. J'obtiens de bons résultats avec de l'eau légèrement vinaigrée et une éponge. Pour le ciment l'eau vinaigrée semble adaptée car un acide, ça bouffe le ciment. Y aller molo comme dit au-dessus, et plutôt détremper que frotter (l'alu se raye facilement avec les matériaux de construction: ciment, chaux, plâtre).

Bon courage, et dites-nous si vous trouvez des solutions miracles,

Cordialement,

3ieme type


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/12/2010 à 19h52
12/12/2010 à 19h52
SLT.

Attention ! Surtout pas de produit corrosif :acide meme diluer sur de l'alu le résultat seras désastreux.

Pour ce qui est du vinaigre qui est aussi un agent corrosif je te conseille de faire un essais sur une chute d'alu pour voire le résultat que sa donne avant de t'attaquer à tes menuiseries alu Attention ! et surtout faire un bon lessivage et rinçage après l'opération pour neutraliser l'agent corrosif.

Personnellement je n'essaierais meme pas un agent corrosif sur de l'alu un jour dans ma jeunesse voulant désoxyder des cosses de batterie auto en laiton à l'acide je les aient mises
dans une casserole alu et la la GROSSE SURPRISE l'acide s'est mis a bouilloner dégager des vapeurs toxiques et à monter en T° tellement la réaction acide-alu est important et après je te dit pas l'état de la casserole rongé et toute noircie bonne pour la poubelle.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 91