Bricoleur du Dimanche

Collage verre-métal

Par ossecour

avatar - ossecour
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/04/2008 à 15h13
08/04/2008 à 15h13
Confus Appel aux champions du bricolage: je dois recoller la porte (miroir) de mon armoire de toilette sur ses 2 pivots métalliques (ou plutôt l'inverse...). Quelle colle utiliser? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/04/2008 à 16h09
08/04/2008 à 16h09
Bonjour,

Pour être sur de la réponse à apporter, quelques infos en plus seraient les bienvenues :
- surface de la zone en contact ( à la louche ).
- nature des zones à coller ( verre ou teint de la glace / métal ).
- si possible une photo des deux zones.

Sinon, il existe sur ce site dans la section fiches matériaux > colles de nombreuses fiches qui pourraient t'être précieuses pour ton projet et t'apporter des réponses.

Je pense en particulier à :
Qui sont les deux pistes que j'aurais tendance à privilégier au vu des informations actuelles.

Bon bricolage, et tiens nous au courant Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par ossecour

avatar - ossecour
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2008 à 11h10
10/04/2008 à 11h10
Nature des zones à coller: verre/métal Les 2 parties métalliques se fixent sur 2 angles de la surface en verre et font chacune 55x55mm. Problème suppémentaire: il reste de la colle sur les 2 carrés de métal !!! J'espère que ces précisions seront suffisantes, mais déjà merci d'avoir répondu.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
10/04/2008 à 16h27
10/04/2008 à 16h27
Re Sourire

Vu les surfaces élevées, la néoprène devrait faire largement ton affaire ( les deux conviendraient je pense, mais ce sera plus facile pour faire ton collage sans tout démonter vu que c'est immédiat ).

Pour la colle résiduelle sur les parties métalliques, tu peux commencer à gratter avec un couteau ( attention les doigts Attention ! ). Si jamais ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à mettre un coup de papier de verre : même si le métal est rayé, ce ne sera pas gênant, bien au contraire. Les rayures renforceront l'adhérence de la colle. Pense aussi à bien nettoyer tes surfaces avant collage ( à l'alcool à bruler par exemple ).

Tu trouveras sur les fiches au dessus les détails quand à l'utilisation précise de la néoprène Clin d\'oeil

Bon collage Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte

Visiteurs non identifiés : 39