Bricoleur du Dimanche

Comment décoller un miroir d’un mur de salle de bain en faience ?

Par Mateo3

avatar - Mateo3
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/05/2010 à 11h52
05/05/2010 à 11h52
Bonjour, J'ai récemment emménagé et souhaite retirer un miroir de salle de bain sans abimer le carrelage mural qui se trouve derrière. J'ai peur de détruire le carrelage en utilisant une spatule pour décoller/casser l'entourage du miroir. Des idées plus astucieuses pour faire cela? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/05/2010 à 11h57
05/05/2010 à 11h57
utilise un décapeur thermique pour ramolir la colle de fixation et essaye d'enlevé le mirroir avec une spatule, attention y'a de forte chance qu'il casse.
ou créer un compte pour participer

Par Mateo3

avatar - Mateo3
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/05/2010 à 13h09
05/05/2010 à 13h09
Qu'est ce que tu entends par décapeur thermique? Il s'agirait de chauffer la surface pour que la colle lâche? Si c'est le cas, c'est un peu dangereux étant donné que l'entourage est constitué de bois. Le fait qu'il casse ne me dérange pas outre mesure puisque je vais le remplacer. merci pour ta réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 13h18
05/05/2010 à 13h18
Bonjour

on peut aussi utiliser un sèche cheveux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
05/05/2010 à 19h33
05/05/2010 à 19h33
tu veux garder l'encadrement? que tu dis c'est dangereux?

Sinon si le bois noirci pas de problème si c'est pour jeter et si il commence à bruler alors humidifie le tout simplement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 20h33
05/05/2010 à 20h33
Bonjour

on a parler de réchauffer pour décoller, par de brûler.

nuance

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
05/05/2010 à 20h35
05/05/2010 à 20h35
Oui Kchirske bien compris Clin d\'oeil

mais dans le pire des cas (si on reste trop longtemps à la même place à part noircir le bois, pas de danger.

C'est la que je voulais en venir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/05/2010 à 10h05
06/05/2010 à 10h05
un décapeur thermique c'est pas un challumeau non plus, mais bon comme le disais kchriske un séche cheveux peut aussi faire l'affaire dans un premier temps.
ou créer un compte pour participer

Par Mateo3

avatar - Mateo3
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/05/2010 à 11h49
06/05/2010 à 11h49
D'accord, je vais essayer ainsi. Je n'ai en effet pas peur de détruire l'encadrement mais j'avais cru qu'il s'agissait de chauffer le tout avec plus puissant qu'un sèche-cheveux donc je me posais la question de l'embrasement du tour. Par contre je me demande comment réchauffer le tour du miroir dans sa totalité avec un seul sèche-cheveux : ça aura le temps de refroidir pendant que je fais un tour complet non? N'existe-t'il pas des produits qui puissent aider à décoller? merci encore!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/05/2010 à 11h55
06/05/2010 à 11h55
Bonjour

vous chauffer un côté et à l'aide d'un levier (burin plat par exemple vous essayez de décoller ce qui vient;

si cela se soulève, vous continuez petit à petit en avançant progressivement.

au début vous pouvez essayez de vous aider avec une lame de cutter longue.

reste a voir maintenant si le miroir n'a pas été posé pour masqué des carrelages abimés.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
06/05/2010 à 20h30
06/05/2010 à 20h30
SLT.
La solution du décapeur thermique je n'y crois pas vus que le bois est un isolant thermique il n'y a que la surface apparente qui vas chauffer et la face arrière la ou est la colle seras protégée de la chaleur par contre c'est le miroir ou les faïences qui risquent de ce fêlés du aux différences de T°.

Si le miroir est collé avec du ruban mousse double face ou du silicone essais plutôt de le décoller en passant un câble derriere pour cisailler le collage en faisant des vas et viens.

prendre un câble de frein de vélo , corde a piano ou guitare ,
ou si tu a l'occasion de récupérer un morceau de câble que les
poseurs de pare-brise se servent pour découper les joints de pare-brise .

J'ai déjas décollé un miroir sans encadrement coller avec des morceaux de mousse double face de cette manière sans rien dégrader du miroir ou des faïences.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/05/2010 à 20h46
06/05/2010 à 20h46
Bonjour

que voila une bonne idée.

il suffit de s'arrêter chez un Car glass et de s'arranger pour avoir un morceau de câble usagé (ils remplacent régulièrement ce cable en cours de journée).

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/05/2010 à 05h41
07/05/2010 à 05h41
Bonjour,
Si la "chauffe" ne marche pas, laisse bien refroidir et le lendemain, 1L d'acétone en main, seringue si tu en as, acétone que tu verseras ou injecteras sur le haut du miroir pour qu'il pénètre entre la faïence et le dos du miroir.

Que quelqu'un d'autre le soutienne pendant l'opération, des fois qu'il "chappe".

Normalement, si c'est collé à la néoprène, ça devrait marcher par contre si c'est de la colle à miroir, ce sera un peu plus duraille!!!! mais comme on dit "faut que ça vienne ou bien faut dire pourquoi!!!!!

Aère bien la pièce pendant l'opération OK.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/05/2010 à 11h59
07/05/2010 à 11h59
il reste aussi la solution bourin: on bon coup de marteau en plein milieu et t'enléve par petit bout!
attention a être un bourrin prudent quand même et d'utilisé des gants et des lunettes de protection.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16