Bricoleur du Dimanche

Comment découper un bac a douche en acrylique ?

Par Adriket

avatar - Adriket
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/01/2011 à 22h49
29/01/2011 à 22h49
Bonjour, Je suis tout nouveau, avant tout, je tenais a dire que ce site est génial, que j'ai appris plein de choses et tout cela grace a vos contributions! Voila mon probleme: Je veux poser un bac a douche a une hauteur de 15 cm du sol, le souci c'est que j'ai un tuyau d'arrivé d'eau qui passe trop près en dessous du receveur et qui gênerais la pose du receveur, savez-vous comment je pourrais faire une petite entaille sur le coté du receveur qui est en acrylique de manière a pouvoir chevaucher ce fameux tuyau??? Il m'est impossible de faire rabaisser ce tuyau car il est dans un endroit difficile d'accès. Est-ce que une simple scie a métaux ferait l'affaire? Merci pour votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/01/2011 à 22h54
29/01/2011 à 22h54
Bonsoir
Est ce que la gorge que vous voulait faire ne va pas attaquer en même temps la partie qui reçoit l'eau ?
Autre solution, est ce qu'il est possible d'envisager de surélever le bac à douche pour éviter d'occasionner une faiblesse dans le bac en acrylique qui est lui même pas très solide. J'ai eu un locataire qui m'en a fendu un alors qu'il était posé au sol.
Si c'est possible de le surélever le problème de l'évacuation est facile a régler avec un raccord souple annelé.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Adriket

avatar - Adriket
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/01/2011 à 23h04
29/01/2011 à 23h04
Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi vite! Non, la petite entaille que je souhaite faire ne va pas attaquer la partie qui recoit l'eau.Elle se situe sur le coté. Je joins une petite image pour mieux illustrer (le petit carré noir). Quand vous parlez de raccord souple annelé , c'est a dire "un flexible a visser"?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Adriket

avatar - Adriket
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/01/2011 à 23h20
29/01/2011 à 23h20
Finalement, votre idée de le surelever encore un petit peu pour ne pas s'embeter avec ce tuyau est plutot moins fatiguante...Je pense opter pour cette soluce, l'élever a 20 cm au lieu de 15... En tout cas, merci de m'avoir aider!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
30/01/2011 à 04h11
30/01/2011 à 04h11
bonjour,
Pour le raccord je vous réponds en message privé avec la marque.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 249