Bricoleur du Dimanche

Comment deplacer (ou demonter)un chalet en bois

Par okyoky

avatar - okyoky
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/12/2008 à 09h10
09/12/2008 à 09h10
Bonjour tout le monde, je souhaite deplacer un chalet en bois , il est assez grand et servait avant de "range outil". je pensais le demonter puis le remonter ailleurs mais je ne possede pas les plans vu qu il etait deja la lors de l achat du jardin. j ai cherche sur internet mais je n ai rien trouve et puis par chance (j espere) ....;jai decouvert ce site Top ! je ne sais pas quelle type d informations supplementaires je pourrais donnee ( les dimensions peut etre Confus ) si quelqu un avait une petite idee ......d avance merci Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/12/2008 à 17h06
09/12/2008 à 17h06
Bonsoir okyoky et bienvenue sur ce forum

Difficile de te répondre, diverses techniques existent suivant les fabricants.
Sans rien voir, pas de réponse concrète. Essayes de nous faire parvenir quelques photos intérieur et extérieur, on pourra t'en dire plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
09/12/2008 à 21h23
09/12/2008 à 21h23
bonsoir
désolé mais je ne vois pas grand chose de compliqué
S'il n'est pas grand et fonction de la nature du terrain , déplacement sans démontage

sinon
Faire un max de photos avant et pendant le démontage
numéroter les pièces et faire un plan vite fait avec ces N°

ni vitesse , ni précipitation, un peu de méthode et cela doit le faire!

bon courage
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/12/2008 à 22h37
09/12/2008 à 22h37
bonsoir,
il faut savoir si votre abri est fait de panneaux de bois, ou de lattes emboitées en demi bois, l'une sur l'autre pour les faces et l'une dans l'autre pour les pans.
Le toit, quel recouvrement : des shingles (bardeaux) ou une feuille bitumée ?
Et comment est-il constitué : des panneaux ou des voliges (planches qui s'emboîtent comme pour des volets ou des lambris) ?
comme outil il vous faut un bon gros maillet, une pince monseigneur, un gros marteau et quelques fines cales, des gants de manut ne seront pas de trop pour les échardes ! Faites vous aider.
Retirez d'abord les garnitures du toit (4 planches 2 devant et 2 derrière)
Il faut commencer par retirer le recouvrement du toit, si il s'abime, vous en remettrez du neuf, même si il ne s'abime pas quand même !
Puis otez le toit : clous ou vis, plutôt clous souvent !
Si ce sont des voliges, elles reposent sur des poutres, retirez les.
Puis vous pouvez vous attaquer aux pans, attention à la ou aux porte(s) ainsi qu'à la fenêtre.
A l'intérieur de l'abri, il y a surement des raidisseurs aux 4 coins des pans de murs, pour consolider l'ensemble.
Regardez bien dedans / dehors, les clous, les vis.
Mais de toute façon il faut commencer par le toit.
Lors du démontage rangez par ordre ce que vous demontez, repairez bien les piéces.
Un petit coup de peinture ou de lasure avant de remonter.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par okyoky

avatar - okyoky
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/12/2008 à 15h08
10/12/2008 à 15h08
Bonjour a tous et merci de vos reponses Sourire je sais que je ne vous avait pas donner beaucoup d informations, crabe59 un grand merci pour toutes ses infos , je vais commencer par le toit et faire comme tu m as dit. si je m embrouille je referai appel a vous Clin d\'oeil (deja une pince monseigneur ca m a lair marrant (je vais vite regarder sur internet voir a quoi ca ressemble lol Sourire ) bonne journee et encore merci !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 164