Bricoleur du Dimanche

comment faire pour bétonner un poteau ?

avatar - fernando25
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
07/07/2008 à 17h57
07/07/2008 à 17h57
Bonjour, j'aimerai fixer un poteau d'étendage(diamètre50) dans la terre avec du béton mais comment faire ?

merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
12/07/2008 à 00h07
12/07/2008 à 00h07

tu fais un trou, si possible dans un endroit de ton jardin bien ensoleillé et bien venté, tu y mets ton poteau, tu le cales avec des cailloux, tu coules dedans le béton que tu auras acheté en sac tout prêt et t'attends que ça sèche
qu'est-ce qu'on dit ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/07/2008 à 07h01
12/07/2008 à 07h01
bonjour,
déjà quelle longueur a votre poteau ?
combien y en aura t-il ?
quelle distance entre chaque ?
si c'est ce que l'on appele un parapluie, avez- vous le support à sceller ?
pour bien sceller, il vous faut faire un trou de 50 X 50 X 50, propre et les bords francs mais plus large au fond qu'en haut.
Plantez votre poteau bien vertical dans le sol, puis tout autour déposez des cassons de brique ou des gros cailloux et vous tassez bien, il ne vous reste qu'à couler votre béton (en sac prêt à l'emploi pour une si petite quantité) en poussant et en hachant bien avec la truelle, pour répartir le béton, soignez bien les bords du trou.
Laissez sécher au moins une semaine avant de pendre du linge, et au moins une journée sans toucher pour voir si ça prend, Attention ! sinon le béton ne fera pas une bonne prise et votre poteau va "berloquer" (bouger) tout le temps.
Comme le dit pharaiode, choisissez un endroit venté, car c'est le vent plus que le soleil qui fait sécher le linge.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3569