Bricoleur du Dimanche

COMMENT ISOLER UN CONGÉLATEUR D’UNE PIÈCE TRÈS CHAUDE

Par miwen

avatar - miwen
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/04/2010 à 23h58
27/04/2010 à 23h58
BONJOUR J'ai un congélateur que je ne peu absolument pas mettre dans aucune autre pièce de la maison mis à par la véranda, qui est très clair, grande fenêtres en plein soleil et toiture en tôle plastifié je suis en maison mais sans garage. Le gros problème s'est que l'été il y fait, au plus fort de la chaleur 35° voir des fois plus ce qui fait que le congélateur tourne à plein régime pratiquement sans arrêt. Donc ma question est! est-ce qu'il existe des plaques isolantes contre la chaleur, à poser directement sur mon congélateur, sinon tout autre suggestion seras le bien venus. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/04/2010 à 05h54
28/04/2010 à 05h54
Bonjour

votre utilisation du congélateur est totalement contre indiquée.

vous recherchez une solution quasi impossible à résoudre.

vous pourriez envisager de construire à l'aide de panneaux isolants une super structure qui améliorerait peut être la situation (mais je n'y crois pas tellement)

Le congélateur produisant lui même une certaine chaleur, il faudrait qu'il puisse prendre de l'air frais.

Isoler votre plafond en tôle apporterait un petit plus mais probablement pas assez.

J'espère qu'un autre bricoleur pourra vous venir en aide.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
28/04/2010 à 22h18
28/04/2010 à 22h18
Bonsoir,

une petite idée, installée une climatisation (mobile) qui tiendra la pièce un peu plus au frais .

l'investisement vaut peut-être la peine si vous voulez conserver votre congélateur quelques années.

A partir de 75€
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/04/2010 à 05h03
29/04/2010 à 05h03
Bonjour

Vive ERDF et ses factures, ainsi se sera la clim qui tournera plein pot.

A part isoler le plafond de la véranda et encore, il y a peu de choses à faire.

Certains posent un tissu tendu sous le plafond, cela fait un peu cirque, mais ils semblent content du résultat

Tout cela étant très subjectif

La véranda de ma fille est isolée par 8cm d'un matériaux composite spécialement prévu, et rien que les doubles vitrages placés tout autour, rendent la température tellement élevée qu'il à fallut placer des stores.

Ceci sur Tournai, qui doit posséder une moyenne de température semblable à Sissonne

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 64