Bricoleur du Dimanche

Comment reboucher un enfoncement dans du placo

Par Cid

Cid
avatar - Cid
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/02/2011 à 18h10
27/02/2011 à 18h10
Bonjour ! J ai besoin de vos conseils pour reboucher un trou du à un coup de poing dans le placo Mouais... . Ce qui a été enfoncé tient bien, je pense donc reboucher simplement l'enfoncement plutôt de découper et remettre un morceau de placo.. Je pense combler les trous (en haut à droite : voir photo jointe) avec des petits boulettes de journal, puis Map ou Map plus PLatre, suivi d un enduit de lissage et repeindre.... Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Il il a de la peinture j'ai donc peur que le map ne tienne pas... Et avez vous des conseils pour que ca soit bien lisse et droit ?? Merci d avance ! Cindy

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2011 à 18h41
27/02/2011 à 18h41
bonjour

A mon idée

j'essaierai d'arracher le carton du placo de la partie enfoncée

mouiller le plâtre avec un petit pulvérisateur

tartiner de map (sans plâtre) sur le carton,
faire des boulettes de papier trempées dans le map et mis comme vous dites

laisser sécher
recharger au map jusqu'à presque ras de la plaque
finir à l'enduit
poncer, dépoussiérer et peindre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/02/2011 à 18h51
27/02/2011 à 18h51
Bonjour
La technique décrite par Kriske est bonne. beaucoup de patience.
Une alternative si vous avez le matériel:
- découper proprement le trou avec une scie à guichet. Un carré ou un rectangle peu importe. Marquer au préalable les traits verticaux et horizontaux au niveau pour avoir quelque chose d'équerre.
- prendre un morceau de plaque de plâtre (PDP), le couper de façon à ce qu'il s'encastre dans le trou que vous aurez "habillé" dans la cloison ( d'où le nom de punching ball Rigole)
- prendre un morceau de rail ou de montant qui a une longueur supérieure à la plaque de 5 cm de chaque côté.
- visser ce morceau de rail/montant sur la pièce que vous avez découpé.
- beurré au map tout le tour de ce morceau de PDP. L'encastrer dans le trou expliqué dans le premier paragraphe en le manipulant grâce à ce morceau de rail , visser de chaque côté dans la partie de la cloison en périphérie du trou.
- En procédant de la sorte vous êtes sur d'avoir la "rustine" au même niveau que le reste de la cloison. Enlever l'excédent de map pendant qu'il est frais puis poncer quand c'est sec. Au préalable vous aurez dévissé le morceau de rail et rebouché les trous de vis.
- Et le prochain qui veut taper dans le mur, il faut l'envoyer se défouler dans le jardin sur un gros chêne... Explose de rire

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Cid

Cid
avatar - Cid
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/02/2011 à 13h47
28/02/2011 à 13h47
Merci pour ces réponses, j hésite encore sur la technique a utiliser et j ai quelques questions : Kriske : je ne comprend pas la partie " tartiner de map sur le carton" ? j enlève le carton de la partie enfoncée et je le tartine de map ? mais j en fait quoi après ? Mouais... Sigonnière : pour les rails, je pensais les fixer à l intérieur du trou pour m appuyer dessus lorsque j encastrerai le morceau de placo...Votre technique et plus simple ! mais j ai peur que ca ne soit pas assez solide lors je dévisse le rail et que le carré de placo se re détache... Confus le map est il assez puissant pour faire tenir le carré de placo à long terme sans appui derrière ? ...sinon vous croyez que ca se verra si je rebouche a la manière de Kriske ?? et pour le prochain qui fait un trou chez moi je l'envoi par la fenêtre directement ! Rigole merci ! Cindy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Cid

Cid
avatar - Cid
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/02/2011 à 13h49
28/02/2011 à 13h49
et j'oubliais : et ce que je peux faire les découpes au gros cutter... ? il parait que le placo se découpe facilement .. merci !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2011 à 14h25
28/02/2011 à 14h25
Bonjour

la meilleure méthode est celle préconisée par Sigonnière

d'habitude c'est ce que je conseille également, mais ici j'ai emboité le pas à votre proposition en la corrigeant un tant soit peu


pour revenir à mon propos

lorsque vous avez retiré le carton, vous mouiller le plâtre apparent et vous tartinez le map dessus etc.....

quoiqu'à la relecture de la façon de faire de sigonnière je procède autrement

découper la carré ou le rectangle
prendre 2 tasseaux assez large
les positionner à l'intérieur avec une partie débordant dans le vide
mettre une presse
quelques vis à placo pour assurer le contact

une fois les deux côtés ainsi préparé
mettre un carré de la taille du trou
mettre quelques vis

combler le peu d'espace avec un enduit

etc....

voila 3 manières de procéder


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/02/2011 à 16h06
28/02/2011 à 16h06
Bonjour
Les tasseaux de Kriske à l'intérieur permettront de réessayer de taper dans la cloison à cet endroit. Cachez des clous pointant vers l'extérieur et la personne ne recommencera pas....
Bon sérieusement les deux: devant et derrière sont la bonne solution:
- derrière pour que vous soyez rassuré et devant pour empêcher que cela parte et surtout que vous puissiez manipuler ma rustine pour la mettre en place. Le map en séchant sera extrêmement dur donc pas de soucis de ce côté.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Liodu29 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 319