Bricoleur du Dimanche

Comment terminer une 1/2 cloison en placo ?

avatar - jaquette1976
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
18/09/2009 à 11h11
18/09/2009 à 11h11
Bonjour,

Le titre est nul mais je savais pas comment dire.

Je vais construire une 1/2 cloison sur armature métallique. Donc 1 montant M48 sera fixé dans mon mur, mais celui de l'autre coté ne sera fixé dans rien du tout. Une fois que j'aurais vissé mes plaques des 2 cotés, comment je termine la finition ?

Mon souci est qu'on verra le "dos" du montant et je sais pas trop comment le combler ? avec du MAP, avec du platre, faut visser une fine bande de placo de la largeur du montant... ?

Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/09/2009 à 12h27
18/09/2009 à 12h27
Bonjour,

Tu peux visser ou coller ( avec un mactic-colle PU ) ), une fine bande de placo effectivement.
Tu traites ensuite les angles avec de la cornière, comme un angle sortant classique.

Autre solution plus rapide et plus simple encore : une pièce de bois évidée de sur une largeur de 48 mm en son centre que tu colles sur le montant après l'avoir peinte ou vernie selon tes préférences.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
18/09/2009 à 20h43
18/09/2009 à 20h43
Salut,

Pour rebondir sur la seconde idée de footix, tu peux prendre une planche standard (non évidée) et la fixer par des vis sur le montant M48. Vis tête fraisée, rebouchage pâte à bois et le tour est joué.

Pour ma part j'ai fait ca sur des entrées de placards et salle de bain sur laquelle j'ai mis des portes coulissantes. Ma planche est plus large que la cloison (en fait sa largeur est égale à celle de la cloison plus les plinthes). Cela m'a permis de bien terminer mes enduits décoratifs en bord de placo sans qu'il y est d'angles fragiles.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2009 à 21h11
18/09/2009 à 21h11
jaquette1976 a écrit :

Bonjour,

Le titre est nul mais je savais pas comment dire.

Je vais construire une 1/2 cloison sur armature métallique. Donc 1 montant M48 sera fixé dans mon mur, mais celui de l'autre coté ne sera fixé dans rien du tout. Une fois que j'aurais vissé mes plaques des 2 cotés, comment je termine la finition ?

Mon souci est qu'on verra le "dos" du montant et je sais pas trop comment le combler ? avec du MAP, avec du platre, faut visser une fine bande de placo de la largeur du montant... ?

Merci de vos conseils




Bonsoir, Clin d\'oeil

J'ai eu fait des habillages de placard en placo et il y avait des panneaux de placo qui se terminaient comme une cloison pas fini (comme pour vous) et j'ai posé une fine plaque de placo en la vissant sur le rail et une finition à la colle de carreaux de plâtre pour bien finir les arrêtes.
Voir la photo Clin d\'oeil


Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
19/09/2009 à 15h02
19/09/2009 à 15h02
bonsoir
sinon sa se fait de mettre des U en pvc

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 09h02
21/09/2009 à 09h02
perso sur mes bout de cloison je met une bande de placo un peut plus large, visser avec vis tête trompette, ensuite un coup de cuteur pour être nikel de chaque coté.
pour la finition j'ai testé la cornière platrière ou les simple calicot ... en toute honnetteté les cornière platrière représente un poil plus de travail (collage ou map puis finition a l'enduit classique) mais la résistance des angle est quand même nettement meilleur, c'ets important quand on a des enfants par exemple car les angle on vite tendance a être endommagé par les chocs avec les jouets
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77