Bricoleur du Dimanche

Compresseur frigorifique

Par RedAplle

avatar - RedAplle
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/02/2008 à 10h10
20/02/2008 à 10h10
Salut les gens Grand sourire.
Je viens aujourd'hui vous exposer mon problème:
J'ai eu la chance de trouver un compresseur de frigo, j'en ai donc fait un compresseur (pour le gonflage à hautes pressions -30 bar-). Je l'ai donc adapté pour le gonflage (mano, tuyau résistant à la pression et tout), mais quand je l'ai branché sur le secteur, des cables non-utilisés pendaient dans de l'huile (de compresseur)... Le tout a donc surement provoquer un court-circuit qui a fait un petit "poc" (genre une explosion de pétard très confinée) avec de la fumée. Le disjoncteur a sauté sur le coup.
Je vais voir le compresseur, et le relai présente un trou (fondu). Pensez vous que je peux le refaire fonctionner?
Si le relai est mort, que faire?

Par avance, merci Sourire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/02/2008 à 11h11
20/02/2008 à 11h11
Bonjour.
Un compresseur de frigo n'est pas adapté à ton souhait. Il fonctionne en circuit fermé et baigne dans l'huile.
L'huile partie, plus rien ne va, le compresseur (qui est petit) finit par gripper, ce qui bloque le moteur (qui est petit), la protection anti-court-cycle déclenche (il semble même que dans ton cas elle a grillé !).
Il est bon pour la benne "métaux" de la déchetterie.
Accessoirement, un compresseur d'air de mêmes petites performances, en GSB (Grande Surface de Bricolage), ne coûte pas bien cher...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par RedAplle

avatar - RedAplle
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/02/2008 à 11h55
20/02/2008 à 11h55
Merci pour ta réponse, mais le compresseur de frigo est très bien pour l'usage que j'en fait.
Aucuns compresseurs trouvés en GSB ne vont à plus de 8 bar (même ceux trouvé en magasin professionnels -à moins d'avoir plusieurs milliers d'euros à dépenser-...).

Les compresseurs de frigo sont très bien, car ils ont un très bon débit et peuvent monter dans de très hautes pressions (40-50 bar).
Certaines personnes que je connais utilisent des compresseurs de ce type, il suffit juste de changer l'huile de temps en temps Sourire.

Je te remercie vraiment pour ta réponse, mais tu ne réponds pas aux questions initiales: peux-t-il encore marcher et que faire si le relais est mort?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7