Bricoleur du Dimanche

Conception cuisine => Plaque de cuisson au dessus d’un four ?

Par cka3

avatar - cka3
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/09/2009 à 14h07
10/09/2009 à 14h07
Bonjour, Voilà ma problématique est simple, j'ai pris une maison en location et dans la cuisine il y avait une gazinière électrique, or je dispose d'un four encastrable et d'une plaque de cuisson, je souhaiterai donc mettre un meuble bas pour encastrer mon four, poser un plan de travail dessus et y encastrer ma plaque. La question que je me pose est de savoir si ça ne risque pas de poser de problème, notamment en terme de chauffe du four qui endommagerai la plaque à induction au dessus.... Merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/09/2009 à 14h11
10/09/2009 à 14h11
pas d'inquiétude a avoir les four ont de très bonne isolation au jour d'aujourd'hui, laisse une lame d'air entre la plaque et le four histoire d'être tranquille mais tu peut y aller sans problème.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/09/2009 à 22h46
10/09/2009 à 22h46
Bonsoir,

Depuis une douzaine d'années nos plaques induction sont au-dessus du four, il n'y a aucun problème, c'est prévu pour cet usage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - stephane13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/09/2009 à 07h20
11/09/2009 à 07h20
Je crois qu'ils conseillent un espace de 5cm entre le four et la plaque, pas plus. En revanche, vérifiez que vous soyez aux normes électriques pour le branchement du four et de la plaque induction. Soit, sur une installation existante, la présence de 6² 32A pour les deux appareils simultanément, sans branchement autre que l'induction et le four.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80