Bricoleur du Dimanche

conduit de cheminée

Par malo35

avatar - malo35
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/12/2009 à 10h16
01/12/2009 à 10h16
bonjour je compte installer une cheminée chez moi.le conduit doit traverser le plafond du RDC et celui du premier. la maison est faite en brique et bois ;le toi du RDC est fait par des poutres de 8*22cm espacées de 50 cm couvertes par un parquet en sapin 35mm ce qui fait le plancher du 1er ,le faux plafon du rdc est plaque de platre de maniere a laisser un espace de 60 cm entre la faux plafon et le plancher du 1er dans lequelle il y a de la laine de verre de 20cm c'est dans cette espace que va passer le conduit de la cheminée ,la question comment isoler le conduit là où il va traverser dans l'espace entre faux plafon et plancher? quel materiaux? je compte faire avec de l'inox et quel diametre choisir? Idem pour le toit du premier qui est fait (fermette) par des planches de 3*20cm et espacées de 40cm ? je joint des plans et je voudrais vos avis sur les materiaux a choisir voire l'emplacemnt de la cheminée si vous avez d'autres idées merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - guidedubricolage
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/12/2009 à 10h27
01/12/2009 à 10h27
attention, il y a des normes à respecter pour les conduits de cheminées 1 - le conduit doit être espacé du bois de 17 cm, et si possible isolé, soit par un boisseau maçonné, ou un conduit isolé (laine de roche type firerock avec un film alu) 2 - les traversée de plancher (surtout bois) ne peuvent être fixée par support métal directement sur le bois, il faut créer un support maçonner au béton ou mortier réfractaire) 3 - dans les parties non isolées du froid (combles) il est important que le conduit soit isolé, soit le tube en lui même (c'est en règle très cher 150 €/ml) soit par un boisseau maçonné, soit par un coffre placo isolé (firerock par exemple) cela pour éviter la condensation pour l'isolation dans ton espace du plafond, fais un coffre en placo et colle de la laine de roche (firerock) avec de la colle REFRACTAIRE) il faut impérativement faire attention aux normes car en cas de sinistre les assurances vont vite trouver des raison de ne pas payer. on peut avoir des infos sur le site de poujoulat (fabricant) bon courage vincent
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 171