Bricoleur du Dimanche

Conseil colle carrelage pour douche à l’italienne SVP

Par chris333j

avatar - chris333j
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/02/2008 à 16h49
13/02/2008 à 16h49
Bonjour, j'ai fait il y a 1 an de cela une douche à l'italienne dans ma salle de bain en utilisant de la colle "Flex" entre le receveur et le carrelage (petits carreaux). Malheureusement je n'ai pas mis assez de pente et un peu d'eau stagne aprés la douche ce qui a pour effet de faire décoller les carreaux du sol. Existe t'il une colle qui résisterait mieux ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2008 à 20h00
13/02/2008 à 20h00
Bonsoir.
Si les carreaux se décollent tu as raté plusieurs choses :
* La colle flex est normalement adaptée, en particulier si la forme de receveur est à base de polystyrène (vu la dernière intervention de Plomb, je sens qu'il va dire qu'il avait raison dans son intervention dans un sujet approchant Rigole ).
* Tu aurais dû pratiquer un double encollage (support ET carreaux).
* Un prémouillage des carreaux ralentit le temps de sêchage, mais améliore l'adhérence.
* Il existe un adjuvant imperméabilisant pour la colle.
* Tes joints auraient dû pallier : l'adjuvant peut aussi être utilisé.
Enfin, si de l'eau stagne en certains points, vu les risques de moisissure tu as peut-être intérêt à reprendre cela comme il faut ? Eventuellement poste-nous une photo en fichier joint.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par Paul01

avatar - Paul01
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/02/2009 à 15h28
25/02/2009 à 15h28
Bonjour. Les colles flex ne sont pas adaptées pour la réalisation de douche à l'Italienne si il n'y a pas utilisation de tous les produits complémentaires (primaire + étanchéité + colle + joint + saturateur). Je viens de réaliser une douche à l'Italienne et le vendeur m'a bien précisé que dans le cadre d'une douche à l'Italienne il fallait utiliser les 5 produits sous peine d'avoir le problème décrit plus haut (micro-infiltrations autour des galets qui conduisent à des décollement ou pire....)! Il m'a aussi dit qu'il existait un nouveau produit le LITOKOL STARLIKE qui faisait tout cela en une seule passe (c'est le seul produit de ce type sur le marché). Je l'ai utilisé et je confirme que ce produit est révolutionnaire ! Il est très simple d'utilisation et le rendu est magnifique (j'ai utilisé un colori métalisé coordonné à ma robinetterie...). Cdlt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , le+bo

Visiteurs non identifiés : 272