Bricoleur du Dimanche

construction d’un chassis démontable : où trouver les pièces ?

avatar - laranavelluda
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/12/2009 à 01h15
13/12/2009 à 01h15
bonjour, voilà j'aimerai me construire un chassis démontable (j'entends par là avec des pièces détachées qui s'emboiteraient, de façon à le transporter plus facilement). je réalise des fresques sur toiles et j'avoue être un peu blazée de monter des chassis sur place, ce qui me fait perdre pas mal de temps et d'argent ! voilà un shéma vite fait pour éclairer un peu plus mon charabia de novice : (la composition n'est pas forcée de rester telle quelle, comme je le disais plus haut je ne suis pas une experte de la construction !) on avait pensé utiliser des pièces de barnum, genre des barres qui s'emboîtent dans des "pièces d'angle", quitte à devoir les scier pour obtenir la bonne dimension. pensez-vous que l'on puisse trouver ce genre de pièces dans le commerce ? ou si vous aviez une meilleure idée... merci d'avance !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2009 à 19h49
21/12/2009 à 19h49
Bonjour,

Le châssis sert à quoi exactement ?

Une fois monté, il reste sur place ou vous le récupérez pour une autre fresque.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/12/2009 à 21h39
21/12/2009 à 21h39
bonsoir,
comme ça sans trop voir ni savoir, à l'aveugle, avez- vous regardé du côté des gaines electriques (IRL) ou des tuyaux PVC plomberie (32 ou 40, voire 50) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , lj1982

Visiteurs non identifiés : 245