Bricoleur du Dimanche

Cout main d’oeuvre couvreur ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
25/04/2010 à 20h24
25/04/2010 à 20h24
Bonjour à tous,

J'ai un projet de changement de tuile.
Il me faut faire changer l'équivalent de 1500 tuiles sur un toit 2 pentes. Toutes les charpentes sont impéccable, il y a au dessus des charpente une sorte de parefeuille ou reposent les tuiles. (une tuile romane en dessous et 2 au dessus)

Partant du principe qu'une tuile coute ~ 1€, d'après vous combien me faut-il compter en main d'oeuvre pour la dépose des anciennes et la pose des nouvelles ??? (combien de temps environ à 3 personnes)

Merci

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
26/04/2010 à 09h00
26/04/2010 à 09h00
Salut,


Tu n'auras jamais beaucoup de réponses pour ce genre de questions.
1. Beaucoup ne savent pas. Quand on est bricoleur, on fait beaucoup de choses soi-même, Et même si on a fait faire des travaux de couverture une ou deux fois dans sa vie...
2. Beaucoup de paramètres peuvent faire changer la note : particularités d'un chantier, différences régionales, coût des matériaux...
3. Dans une même région, pour un même chantier, on obtient des devis très différents.

Perso, je ne cherche pas le prix absolument mais l'artisan sérieux. Trop de problèmes... Gagner 1000 euros pour partir deux ans en procédure, pour une résultat insatisfaisant...
Le bouche à oreille...
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
26/04/2010 à 10h25
26/04/2010 à 10h25
Bonjour,

Tu as raison dans tes propos, c'est aussi la raison pour laquelle je voulais me faire une idée approximative sans pour celà être au centime d'euro....

Il y a 1500 tuiles environ, à 1€ pièce soit 1500€ de tuiles.
Pour déposer les anciennes tuiles et poser les nouvelles, je ne sais pas vraiment combien de temps cela prendrait à 3 personnes, je pense 10 à 15 jours pour un travail bien fait.

Pour le faire faire cette année, je ne vourdai pas dépasser 4000€ en tout et pour tout, c'était pour savoir suis dans la réalité ou pas...

Et puis changer toutes les tuiles de son toit soi-même me parrait pâs une mince affaire... (une toiture à 10 mètres de hauteur etc...)

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/04/2010 à 10h38
26/04/2010 à 10h38
Mon beau père l'année derniere a fait changer un pan du toit d'une maison d'environ 200 M2 ( l'autre pan avait été fait il y a 2 ans, enlever les tuiles + échafaudage + remettre tuiles ( région MELUN ) donc pas ardoise: environ 8000 € Le chantier a duré 3 jours par un pro.

Si tu veux je pourrais regarder plus dans le détails pour te faire une idée. Juste pour une idée approximative bien entendu car je suis du même avis que Ventre Saint de Gris que je salue au passage !

CDT


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2010 à 13h59
26/04/2010 à 13h59
Bonjour,


Je pense que les 4000€ espérés sont du domaine du rêve ou alors du black

Car si je compte le minimum temps que tu envisages de 10 jours à 3 ouvriers et en prenant une base de facturation de 300€/jour ça fera plus du double que ton souhait.

Mais bon je ne sais pas estimer le temps de travail à consacrer à ton projet 10 jours ça me semble beaucoup ( 6 semaines en travaillant seul ça me semble énorme )
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
26/04/2010 à 14h30
26/04/2010 à 14h30
Un premier entrepreneur est venu pour me chifrrer un devis samedi.

D'après lui, mon toit ferait 60 m² ~, ton beau père a fait faire 200 m² pour 8000€ si je divise par 3 = 2 666 € ?
(200 m² divisés par 3 = 70 m²)

Le black ne me fait pas peur (à condition que la garantie décénale soit aussi d'actualité)...^^

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/04/2010 à 14h41
26/04/2010 à 14h41
Non c'est la maison qui fait 200 M2 je ne sais pas combien le toit mesure, c'est pour ca que je me proposais de me renseigner . Clin d\'oeil


Du black sur un toit, faudrait pas qu'il tombe le monsieur.... Colère

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/04/2010 à 11h54
27/04/2010 à 11h54
franchement si c'est pour le faire au black autant tuilé ton toit toi même c'est pas compliqué (surtout que t'es en tuile mécanique d'aprèès ce que j'ai compris et que la charpente bouge pas) comme boulot c'est juste très chiant pour monter les tuiles mais bon la location d'un élévateur chez kiloutou à la journée ça reviendra moins chère qu'un pro.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
27/04/2010 à 12h52
27/04/2010 à 12h52
4000 euros, je suis d'accord avec jiellesse, je pense qu'on est loin du compte.

Après, cela dépend aussi de ce que tu veux faire. Par exemple, je trouverais trop bête de refaire la couverture sans mettre un écran de sous-toiture...
Ecran HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau). Ce qui suppose contrelattage et lattage...
A moins que ta toiture soit très peu exposée...

On ne peut pas faire une règle de trois pour un devis à partir d'un autre. Il y a des forfaits comme les échaffaudages. Le coût de l''évacuation des gravats, par exemple, n'est pas forcément exactement proportionnel à la superficie...

Enfin, pas de garantie décennale avec un travail au black !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2010 à 10h36
28/04/2010 à 10h36
ouais enfin l'éran sous toiture encore faut'il que le toit ne sois pas monté sur volige comme chez moi Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/04/2010 à 18h11
28/04/2010 à 18h11
Zozo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un projet de changement de tuile.
Il me faut faire changer l'équivalent de 1500 tuiles sur un toit 2 pentes. Toutes les charpentes sont impéccable, il y a au dessus des charpente une sorte de parefeuille ou reposent les tuiles. (une tuile romane en dessous et 2 au dessus)

Partant du principe qu'une tuile coute ~ 1€, d'après vous combien me faut-il compter en main d'oeuvre pour la dépose des anciennes et la pose des nouvelles ??? (combien de temps environ à 3 personnes)

Merci

Cordialement



Tututut !ca se compte au M2....voir 3 charpentiers couvreurs vous leur demandez des devis et vous serez renseigné
les artisants vendent un savoir faire pas des heures
vous avez de droles de facon d'aller a la peche..
(LOL) Clin d\'oeil
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/04/2010 à 22h48
28/04/2010 à 22h48
karkace a écrit :

ouais enfin l'éran sous toiture encore faut'il que le toit ne sois pas monté sur volige comme chez moi Clin d\'oeil



Salut Karkace,
On en pose aussi directement sur les voliges. Mais peut-être pas dans toutes les configurations de couverture...

A plus. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
28/04/2010 à 23h04
28/04/2010 à 23h04
Bonsoir à tous,

Subjectile:
Oulaaa, drôle de façon de répondre...!
Savoir faire oui, mais pas à n'importe quel prix non plus.
Combien ont vendu un savoir faire qu'ils n'avaient pas ???
(Je sais de quoi je parle)
J'ai déjà vu deux charpentiers couvreurs qui sont venus dont le dernier ce soir...

Pour les mallons de courvet ( parefeuille) personne ne les conservent car selon eux c'est vieux de 85 ans et plus, et en marchant dessus pour travailler beaucoup vont se casser, sans compter que ce n'est plus d'actualité...

Pour le moment on me popose un tout autre toit, sans parefeuil pour alléger le poids de celle-ci sur la maison...

Des panneaux tout prêts à poser faisant toutes les isolations, avec litos et tuiles...

Autre solution, avec les nouvelle éverites, et on y pose des tuiles dessus (juste pour l'aspect esthétique) en isolant avec de la laine de verre, ouate ou autres...

J'attends deux devis pour le moment, et j'ai encore 3 autres rendez-vous, jeudi vendredi et lundi...

Je vous tiens au courant bien sûr

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 242