Bricoleur du Dimanche

couvrir des toilettes à la turc

Par Knacki

avatar - Knacki
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/08/2010 à 17h34
17/08/2010 à 17h34
Bonjour, Cherchant désespérément un logement sur Paris à un prix convenable, je me retrouve avec des toilettes à la turc "transformés" en douche (avec des toilettes à l'occidentale à côté). Pour le moment celui est simplement recouvert d'une planche en bois, ce qui n'est pas super agréable (je dois l'avouer) pour la douche du matin... Auriez vous quelques idées pour rendre cette douche plus agréable et que j'oublie que chaque matin je suis en équilibre sur une planche au dessus de ce maudit trou ? Je précise que je suis en stage de fin d'étude, je n'ai pas un budget colossale... Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/08/2010 à 20h36
17/08/2010 à 20h36
Salut, peux tu poster une photo voir un peu ce qui est possible de faire et à moindre frais

A+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/08/2010 à 08h54
18/08/2010 à 08h54
utilise un receveur pret a carreller en wedi que tu fixera par dessus (il en exsiste en 90*90 cm ça devrait aller pour recouvrir les toilettes à la turc)
ensuite tu colle ton carrelage dessus et tu fait l'évacuation directement dans le trou exsistant.
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
18/08/2010 à 10h05
18/08/2010 à 10h05
Salut Karkace, l'idée est très interessante mais je ne sais pas si il va pouvoir investir autant d'argent (etudiant ET locataire)


l'idée était de trouver un système D je pense ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/08/2010 à 08h39
19/08/2010 à 08h39
dans le cadre d'un location il ne faut pas hésité a en discuté avec le propriétaire, j'ai réalisé plusieur fois de gros travaux dans des appartements que je louais dont un en particulier ou j'ai réalisé du gros oeuvre avec l'accords du proprio, j'ai payé les matériaux mais il m'as fait cadeau de plusieur mois de loyer en echange ... quand c'est une agence par contre c'est plus compliqué.
ou créer un compte pour participer

Par Knacki

avatar - Knacki
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/08/2010 à 21h00
19/08/2010 à 21h00
Merci pour les réponses ! Pour le moment je ne suis pas chez moi (déplacements pour les cours), je poste une photo dès le début de la semaine prochaine. Le receveur en wedi me parait être une bonne idée j'avoue mais sur internet je trouve pas les prix, auriez vous une estimation ? Ensuite est ce génant si il est fixé au dessus du vide (trou des toilettes à la turc) ? Je veux dire est ce assez solide pour soutenir une personne ? Je suis une inexperte en bricolage du coup le fixer + poser du carrelage m'effraie un peu mais bon, si il faut j'apprendrai ! Bon par contre pour la propriétaire il faut oublier, il y a tellement de demande sur Paris pour se loger que les conditions pour avoir l'appart : ne pas la déranger ... !
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/08/2010 à 05h45
20/08/2010 à 05h45
bonjour : Un panneau WEDI, ça coûte cher, et puis il faut carreler. N'oublions pas que notre ami est étudiant.

Il faudrait fabriquer un genre de grand caillebotis en bois qui ne craint pas l'humidité, de la dimension de ce WC à la turque. Ainsi cela ne coûterait pas très cher, ce serait amovible.

Il ne faut pas oublier qu'en location, pour faire une transformation, il faut l'autorisation du propriétaire, et qu'un étudiant ne peut pas faire grand chose. Et faire venir un artisan à Paris, je préfère ne pas y penser.

Il faut dire aussi que ça doit faire longtemps que ce WC turc n'est plus utilisé en WC, et à Paris, d'après ce qu'on entend, il ne faut pas être trop exigeant... surtout pour une courte durée.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
21/08/2010 à 14h07
21/08/2010 à 14h07
Salut bricodi, oui effectivement pas pensé au caillebotis.

tu peux te diriger vers des essences exotiques Ipé, padouk,merbau ou autre.

ilest vrai qu'avec ce système pas besoin d'accord,tu l'enlèves quand tu quittes l'appart.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/08/2010 à 05h14
24/08/2010 à 05h14
BONJOUR / on pourrait fabriquer ça avec de bonnes planches de parquet que l'on peut trouver pas trop cher en GSB, il faudrait les protéger soit pas deux ou trois bonnes couches de lasure qui supporte bien les intempéries, ou bien l'huiler avec des huiles spéciales pour le bois, et bien imbiber...


Et de toutes façons, ça n'aura aucun mal à résister un an.

Il vaudrait mieux visser les planches (et mettre un peu de colle à bois) que les clouer. Il faudrait que notre étudiant ait un parent bon bricoleur.
ou créer un compte pour participer

Par Knacki

avatar - Knacki
Petite nouvelle
Message(s) : 4
31/08/2010 à 17h58
31/08/2010 à 17h58
Bonjour, merci pour tout ! C'est vraiment cool de votre part Bon pour le moment voila le résultat ! Planche en bois (pas cher) peinte ... mais le problème c'est que je ne compte pas y rester qu'un an dans cet appartement... Pour le moment ça tient le coup mais j'ai peur d'ici 4 à 5 mois...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/08/2010 à 21h36
31/08/2010 à 21h36
bonjour : si les planches sont assez épaisses et résistantes, elles tiendront longtemps.

Vous avez passé de la peinture, ce n'est peut être pas l'idéal, ou au moins, il aurait fallu passer de la peinture spéciale bois.
ou créer un compte pour participer

Par Knacki

avatar - Knacki
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/09/2010 à 09h26
01/09/2010 à 09h26
Voila avec une photo c'est mieux ! Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
02/09/2010 à 21h02
02/09/2010 à 21h02
une chouette petite réalisation pour une demoiselle Clin d\'oeil

maintanant à voir le type de bois utilisé et le type de peinture.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85

Visiteurs non identifiés : 88