Bricoleur du Dimanche

Creation d’un plateau tournant O_o ?

Par diode

avatar - diode
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/06/2007 à 01h39
12/06/2007 à 01h39
Bonjour chère bricoleurs du dimanche Roi Je suis a la recherche d'un petit système simple pour fabriquer un plateau tournant pour exposer des figurine de collection. Bien sur je voudrais réaliser moi même le plateau mais voila le problème c'est que je n'y connais rien... Je vient donc en visite pour trouver quelques information pour débuter mon petit projet de bricolage Sourire Merci d'avance de toutes l'aide que vous pou rais m'apporter
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 08h30
12/06/2007 à 08h30
Bonjour, pour ton plateau il y a tout ce qu'il te fau en commerce. (je m'explique) . tu peut achetté un petit support avec un roulement a bille au millieu et ensuite y fixer ton plateau, ou sinon hé bien (axe de roue de vélo, axe de moteur de machine a laver.ATTENTION hein ne va pas démonter ta machine a laver pour avoir ce petit axe Suis là incognito si tu veu plus petit tu a aussi les axes des perceuses, enfin il y a beaucoup de chose qui tourne et qui pourrai faire l'affaire. a toi de regarder et imaginer ce que tu peu faire, voilla. Bon courrrage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 13h59
12/06/2007 à 13h59
Re encore un petit truc, si tu as chez toi une vieille chaise a roulette tu les prends ainsi que deux plaques de contreplaqué ou autre et tu met les roulettes entre les deux dans chaques coin de ta plaque et un axe central ou un boulon. bon courrrage. et si tu veu que sa tourne tu met un moteur dessous avec un variateur pour regler la vitesse. Clin d\'oeil a plus.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par diode

avatar - diode
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/06/2007 à 15h15
12/06/2007 à 15h15
Oki je note, je vais essayer de faire avec ce que tu me dis si je bloque quelque part je viendrais appeler a l'aide Si d'autre astuce vous vienne en tête n'hésiter pas je suis prenneur merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/06/2007 à 15h22
12/06/2007 à 15h22
j'avais pensé faire un truc du genre... et je pensais utiliser un roulement à bille de roller, car ça à l'avantage de se trouver facilement et surtout d'être parfaitement plat. Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par diode

avatar - diode
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/06/2007 à 17h10
12/06/2007 à 17h10
je n'ai pas précisé mais en fait je veut en faire un qui tourne seul avec un petit moteur, pour pouvoir filmer des petite présentation de ma collection . c'est un petit détail important le plateau sera donc motoriser ^^
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/06/2007 à 17h33
12/06/2007 à 17h33
Ben va pas falloir que ton moteur tourne trop vite avec mon idée sinon tu vas faire un joli reportage sur la force centrifuge Grand sourire

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/06/2007 à 17h39
12/06/2007 à 17h39
Plus sérieusement, il te faut un moteur réducteur qui permet d'obtenir un couple important vs la vitesse de rotation... j'avoue que j'avais appris une formule pendant mes études mais je l'ai pas sous la main...

enfin pour te faire une petite idée plus précise, voici un petit Lien

Après, il faut que tu trouves celui qui offrira le couple adapté à ton projet, en gros définir le poids max que supportera ton moteur... histoire qu'il parte pas en fumée au bout de 2 secondes)

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2007 à 22h38
17/06/2007 à 22h38
Bonsoir.
Dis, tu n'as pas l'occasion de récupérer un micro-ondes ?
Sinon, regarde comment c'est fait, ça ne tourne pas trop vite, et l'important est que la plateau du dessus (celui qui porte les objets) soit supporté avec le moins de frottements possible.
Dans le cas du micro-ondes, il y a généralement trois roulettes, et une forme du bâti du four qui fait chemin de roulement. Le moto-réducteur entraîne assez facilement un kilogramme.
Tu comprends que quand une relation (ami ou client) veut jeter un tel four, je suis volontaire pour le mettre en déchetterie ... après avoir récupéré quelques pièces : plateau, motoréducteur, lampe, cordon, thermostat de sécurité (celui qui est vissé sur la tôle).
@+
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
20/06/2007 à 14h17
20/06/2007 à 14h17
sinon un vieu tournedisque. Clin d\'oeil

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37