Bricoleur du Dimanche

Creation d’un plateau tournant O_o ?

Par diode

avatar - diode
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/06/2007 à 01h39
12/06/2007 à 01h39
Bonjour chère bricoleurs du dimanche Roi Je suis a la recherche d'un petit système simple pour fabriquer un plateau tournant pour exposer des figurine de collection. Bien sur je voudrais réaliser moi même le plateau mais voila le problème c'est que je n'y connais rien... Je vient donc en visite pour trouver quelques information pour débuter mon petit projet de bricolage Sourire Merci d'avance de toutes l'aide que vous pou rais m'apporter
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 08h30
12/06/2007 à 08h30
Bonjour, pour ton plateau il y a tout ce qu'il te fau en commerce. (je m'explique) . tu peut achetté un petit support avec un roulement a bille au millieu et ensuite y fixer ton plateau, ou sinon hé bien (axe de roue de vélo, axe de moteur de machine a laver.ATTENTION hein ne va pas démonter ta machine a laver pour avoir ce petit axe Suis là incognito si tu veu plus petit tu a aussi les axes des perceuses, enfin il y a beaucoup de chose qui tourne et qui pourrai faire l'affaire. a toi de regarder et imaginer ce que tu peu faire, voilla. Bon courrrage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 13h59
12/06/2007 à 13h59
Re encore un petit truc, si tu as chez toi une vieille chaise a roulette tu les prends ainsi que deux plaques de contreplaqué ou autre et tu met les roulettes entre les deux dans chaques coin de ta plaque et un axe central ou un boulon. bon courrrage. et si tu veu que sa tourne tu met un moteur dessous avec un variateur pour regler la vitesse. Clin d\'oeil a plus.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par diode

avatar - diode
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/06/2007 à 15h15