Bricoleur du Dimanche

Découpe diamètre 100 dans "bois médium" sans scie cloche ?

Par asma

avatar - asma
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
08/08/2012 à 09h29
08/08/2012 à 09h29
Bonjour,

Je veux fabriquer un cache pour masquer l'évacuation des toilettes (tuyau pour éviter les glous glous) et je dois donc percer un trou de diamètre 100 (voire un chouilla + ?) sur mon morceau de bois (médium a priori).

Est ce possible sans scie cloche (le prix pour un seul trou me rebute...) ? Je pensais à faire une découpe à la perceuse (mèche fine, trous proches les une des autres ?) Possible ou pas ? Il faut que ça reste un minimum propre niveau découpe car le bois sera peint ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/08/2012 à 09h35
08/08/2012 à 09h35
bonjour,
c'est une solution, le bord du trou sera égalisé à la râpe demie- lune taille douce. Pensez à faire vos trous dans le cercle à découper.
L'idéal serait la découpe à la scie sauteuse avec une lame adaptée au bois à découper.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par asma

avatar - asma
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
08/08/2012 à 12h50
08/08/2012 à 12h50
crabe59 a écrit :

bonjour,
c'est une solution, le bord du trou sera égalisé à la râpe demie- lune taille douce. Pensez à faire vos trous dans le cercle à découper.
L'idéal serait la découpe à la scie sauteuse avec une lame adaptée au bois à découper.
cordialement



ça peut se faire à la scie sauteuse ? Euh !
si oui, je peux en récupérer une. Faut une lame spéciale ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/08/2012 à 13h34
08/08/2012 à 13h34
bonjour

oui, il existe même un accessoire à monter sur la suateuse qui permet de faire un cercle parfait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par asma

avatar - asma
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
08/08/2012 à 13h40
08/08/2012 à 13h40
kriske a écrit :

bonjour

oui, il existe même un accessoire à monter sur la suateuse qui permet de faire un cercle parfait



Ah d'accord Grand sourire j'ai bien fait de poser la question ! Boulet
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/08/2012 à 18h44
08/08/2012 à 18h44
Bonjour,

Si tu optes pour la scie sauteuse, travaille par l'envers du panneau, tu éviteras les éclats.
Par contre si tu fais des avants trous et fini à la rape il faudra travailler par la bonne face.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/08/2012 à 18h57
08/08/2012 à 18h57
asma a écrit :

crabe59 a écrit :

bonjour,
c'est une solution, le bord du trou sera égalisé à la râpe demie- lune taille douce. Pensez à faire vos trous dans le cercle à découper.
L'idéal serait la découpe à la scie sauteuse avec une lame adaptée au bois à découper.
cordialement



ça peut se faire à la scie sauteuse ? Euh !
si oui, je peux en récupérer une. Faut une lame spéciale ?


re,
il faut une lame pour bois médium denture moyenne ou vous pouvez prendre une lame à chantourner.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 258