Bricoleur du Dimanche

(devoir scolaire) voiture en bois

Par breizhman

avatar - breizhman
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/11/2007 à 17h36
12/11/2007 à 17h36
Bonjour a tous, je ne pense pas que qq1 pourra m'aider car ca ne relève pas vraiment du bricolage utile, mais petit frere doit faire pour l ecole une voiture en bois. elle est deja toute faite, j'ai utiliséune tige filetée comme axe pour les roue avec un ecrou a l extrémité enfin bon ...tout cela fonctionne mon probleme c'est que son professeur lui a demander de faire une voiture en bois, mais les roues avant doivent tourner, auriez vous une idée ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par breizhman

avatar - breizhman
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/11/2007 à 20h59
12/11/2007 à 20h59
personne n'as d'idée ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/11/2007 à 21h25
12/11/2007 à 21h25
Bonsoir breizhman et bienvenue parmi nous,

J'ai peut-être une solution pour ton cas, mais il faudrait que tu puisses montrer une photo de l'avant de la voiture en question, et alors je te ferai un croquis de ce à quoi je pense.

A bientôt j'espère


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par breizhman

avatar - breizhman
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/11/2007 à 00h54
13/11/2007 à 00h54
je suis vraiment désolé mais je suis a l université c'est pour lundi et chez moi je n'ai pas le net :-( mis elle est basique en forme "je dit bien en forme mdr" de mercedes classe G, une planche de 3 ou 4 cm comme base, le reste je l'ai fait avec du fin contreplaqué, sour la planche qui represente la caisse, j'ai colle 4 pince a linge, le train de roue est une tige filetée, elle passe ds le trou de la pince a linge, pour la fixation je sais que comme description on a fait mieu mais ... si tu veux bien me dire a quoi tu pense, je verrais si ce st faisable, merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/11/2007 à 18h39
13/11/2007 à 18h39
Salut breizhman

En pièce jointe un croquis avec les articulations de la direction. Tu peux éventuellement récupérer tes pinces à linge dans lesquelles il te faudra percer deux axes, le premier pour fixer à la caisse, le deuxième pour y placer une bielle reliant les deux roues.
Pour fixer tes roues, il faudra que tu utilise une vis avec écrou à la place de la tige filetée. Il faudra aussi que tu fasses une découpe dans le fond de la caisse pour que les roues puisses tourner.

Si d'autres questions, reviens.

A+

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par breizhman

avatar - breizhman
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/11/2007 à 15h23
14/11/2007 à 15h23
merci beaucoups pour ton message, mais il doit y avoir un volant donc je pensais a une tige un peu comme une crémaillère, mais comment faire ? la je but !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/11/2007 à 17h51
14/11/2007 à 17h51
Salut breizhman

Le volant sera solidaire de "la colonne de direction".
Tu la fais dépasser sous le châssis, et sur ce bout de tige, tu enroules plusieurs tours d'une ficelle dont chaque extrémité est fixée à chaque bout de la bielle qui relie les deux roues. Faudras juste que tu vérifies dans quel sens enrouler la ficelle de manière à ce que les roues braquent dans le bon sens.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par breizhman

avatar - breizhman
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/11/2007 à 17h59
14/11/2007 à 17h59
ton p tit shémas etait super clair, aurais tu le temps de me refaire ce que tu explique sur un autre shémas ? je suis vraiment désolé si je t 'ennuie si tu n as pas le temps ce n'est pas grave je m 'arrangerais merci d avance
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/11/2007 à 19h11
14/11/2007 à 19h11
Bonjour,

Pas de problème, il suffisait de demander
Bon bricolage et à+

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2449