dewalt

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 263
le 22/06/2012 à 07h18
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur la marque Dewalt... pour moi c'est du très bon mais qu'en pensez vous en général ? Dans l'absolu est ce que c'est supérieur au marque type bosh etc...?

Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2540
le 22/06/2012 à 08h13
Bonjour
Est ce que vous êtes un professionnel, je pense que non sinon vous ne poseriez pas la question. Cette marque est une filiale de Black et Decker. Le prix est "bonbon" mais c'est de la qualité au même titre que Bosch en bleu.
Moi j'utilise le Bosch en vert, le Redstone de chez L.M. et j'en suis ravi. Pour le matériel très spécifique - je pense par exemple à un pistolet à cartouche de joint souple sans fil - j'achète chez Lidl lorsqu'il apparaît dans leur catalogue. Leur marque propre (Parkside) est fabriquée par Bosch et garantie 3 ans. Là ce n'est pas de la pub mais simplement un conseil après des années d'utilisation de ces différentes marques pour des rénovations par un amateur lourdes.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 263
le 22/06/2012 à 21h57
merci pour ta réponse !!
par contre je suis obligé de réagir a ce que tu me dis... tu achetes du matos a lidl ???!!! Là j'ai du mal a croire que c'est du bon materiel meme si vu que tu dis que ca vient de bosh j'y crois... je ne pense pas que j'acheterai à lidl car je souhaite acheter du matériel top ( car j'aime bien avoir du bon matos et car je me lance dans une renovation de maison alors je ne veux pas etre ennuyé trop souvent....)..

en tout cas merci !! on ne sait jamais
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41782
le 23/06/2012 à 06h36
Bonjour

suite à la dernière réaction

c'est quoi le matériel top ?

je participe entièrement à ce point de vue, mon matériel est essentiellement composé d'outillage métabo et hilti,
j'ai fais pas mal de boulot avec à ma plus grande satisfaction (ce matériel est âgé aujourd'hui de plus de 40 ans pour partie.)

le concept d'achat aujourd'hui est totalement différent et le matos produit peut avoir des performances égales ou supérieures à ce que je possède (mon âge et les travaux qui me restent à entreprendre ne justifiant plus des achats important en outillage)

moi j'aime aussi de bons outils, ceux que je possède avaient en leur temps la particularité d'être plius sécurisant à l'usage grâce à un système de débrayage (aujourd'hui répandu et devenu obligatoire je crois) ce qui justifiait la différence de prix) et comme ma sécurité passait avant tout........

pour en revenir aux marques, il faut savoir de B&D à démarré avec une gamme de foreuse d'abord de classe plutôt basse, qui tombaient souvent en panne (j'ai eu de la chance le centre de réparation se trouvait à 300m de chez moi à l'époque, et j'y suis passé souvent remplacé un petit fusible) on adaptait sur ces foreuses différents accessoires pour réaliser des travaux avec un outillage très basique

métabo fonctionnait sur le même principe et ma première maison a pratiquement été rénovée en changeant d'accessoires en fonction du travail a exécuter. la matériel dédié étant réservé aux pros et très cher
au fil des année, ce matériel est devenu moins cher donc accessible à un plus large public

pour revenir à B&D vu le succès de ce que je vais appeler, leurs merdes, ils ont progressivement développé des gammes de plus en plus correctes et au fil de ans racheter des fabricants en difficultés sans doute (Elu, et quelques autres) puis est apparue la gamme de machine pro Dewalt, nettement plus chère (une reprise aussi sans doute (faudrait fouillé pour en savoir plus)

dans chacune des marques, il y a de mauvais produits, de bons produits, de très bons produits et d'excellents produits, donc l'appréciation dépendra de l'usage.

et puis un règle subsiste, on a bel a avoir un excellent matériel, si on ne sait pas s'en servir .... ou si l'on n'est pas trop exigeant (du genre, c'est déjà bon ainsi) inutile d'investir dans du haut de gamme.

par ex : j'ai acheté un coffret à douilles d'origine asiatique il y 30 ans, sans marque, aucune douille ne s'est jamais cassée (et une marque européenne qui garantit et remplace à été sollicitée plus d'une fois car une de leur douille était cassée) c'est pas forcément mauvais les produits venant de là bas (sans oublié qu'ils sont souvent fabriqué pou le compte et suivant les directives de firmes européenne ayant pignon sur rue)

je crois que nous avons tous un outil qui nous surprend par rapport au prix que l'on a payé


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5797
le 23/06/2012 à 18h18
Bonjour,

D'accord avec tes dires kriske, j'ai du métabo également et ce depuis des décennies et je viens de remplacer une petite meuleuse en 125 de diamètre dont la partie électronique a cramé, elle avait plus de 25 ans d'âge.

dewalt existe depuis bien longtemps, ma première scie radiale était de la marque, leur cheval de bataille il y a plus de 40 ans, je l'ai vendue pour une élu plus grosse et cette dernière je l'ai revendue suite à un petit accident.
Elu a été repris par dewalt qui lui même a été repris par black & decker, c'est à cette période que B&D a fait des efforts de développement tant en qualité qu'en fiabilité et dewalt a continué a fabriquer des machines de qualité.

Je me suis également laissé dire par un grossiste bosch, que finalement toutes ces marques faisaient partie du groupe bosch qui est présent dans pas mal de domaines.
Quand à moi, je n'aime pas cette marque bleue je précise pour les machines à bois car ce ne sont que de piètres copies d'autres marques plus spécialisées dans ce domaine.

Mais là nous nous éloignons du sujet.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est l’heure du sapin de Noël
75 % Les enfants sont grands, je passe mon tour (3)
25 % Je recycle mon sapin en plastique, le même depuis des lustres (1)
0 % Je l'achète avec des racines, car je veux le replanter (0)
0 % Je suis bricoleur(se), je le fabrique ! (0)

4 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35 , chalaf , Johannes65

Visiteurs non identifiés : 336