Bricoleur du Dimanche

Diminuer largeur d’un bloc porte

Par dell31

avatar - dell31
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/05/2008 à 00h26
05/05/2008 à 00h26
Bonjour, je souhaite installer un bloc porte de 63 pour fermer mes WC, seulement j'ai vu que la largeur hors tout du bloc est 70 cm. la cloison située à droite du WC (plan joint) a une surépaisseur de 15cm (coffrage contenant la plomberie). A cause de cette cloison, je n'ai que 63cm de largeur sur 1,08m. A gauche, il y a aussi une cloison existante (probablement placo, ép 5 ou 7cm). Problème 1 :puis-je coller mon bloc porte à ras de la cloison existant à gauche, et dans ce cas comment puis je fixer le bloc (les pattes de scellement ne vont-elles pas raverser la cloison existante ?) Voire puis-je prendre un peu dans l'épaisseur de la cloison pour mettre mon bloc porte. Problème 2 : avec les produits standart (bloc porte de 63, largeur hors tout 70), est-il possible de rogner un peu l'encadrement pour diminuer la largeur hors tout ??? Bon j'ai joint les plans, car je ne trouve pas la solution ... Pouvez vous m'aider ??? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/05/2008 à 18h49
05/05/2008 à 18h49
Bonjour dell et bienvenue sur ce forum.


Si les cloisons sont en placo, je n'y toucherai pas.
Tu parles de pattes de scellement, ton cadre serait-il métallique car dans ce cas tu auras quelques difficultés au placement.
Si le cadre est en bois tu ne devrais pas avoir de problèmes, il suffirait de combler les espaces par un ou des tasseaux préparés à mesure.
Si tes murs ne se prolongent pas tu pourrais éventuellement envisager de placer une porte sur la tête des murs et là tu pourrais employer une porte de 78 de large et gagner de la sorte quelques cm dans le WC.

N'hésites pas à revenir si besoin.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par dell31

avatar - dell31
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/05/2008 à 19h20
05/05/2008 à 19h20
en fait je ne sais pas en quoi sont mes cloisons, je pense que c'est du placo mais à voir ... quant au bloc porte, je ne l'ai pas encore acheté, j'attends d'avoir la bonne solution, mais si vous me dites qu'on peut fixer le bloc sur la tête des murs, ça peut peut-être résoudre mon problème ... merci de votre réponse ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 70