Bricoleur du Dimanche

Du contre plaqué à la place du placo

Par RITTON 35

avatar - RITTON 35
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/04/2011 à 18h35
04/04/2011 à 18h35
Bonsoir à tous J'ai des amis qui ont fait construire une maison en bois et à la place du placo , ils ont mit du contre plaqué ( plaqué dans une essence de bois dont , je ne me rappel plus le nom ). Bref cela ne changera rien à ma question . Mais en guise de joint entre les plaques , ils ont mit du silicone acrylique puis ils n'ont fait qu'une passe sur tout les joints avec de l'enduite de rebouchage . Envisageant de faire une extension en bois et de prendre aussi du contre plaqué , j'aimerai savoir si le systeme utilisé par mes amis ne risque pas de craquer au niveau des joints et ne peut t'on pas à la place du silicone agrylique , poser des bandes de placo et l'enduite qui va avec et / ou aucun des deux systéme ne marcherait . Cordialement henri
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 18h44
04/04/2011 à 18h44
bonjour

c'est soit du silicone soit de l'acrylique

dans les deux cas on crée un joint qui reste souple, donc aucune chance pour que cela craque comme vous dite.

dans le cas du travail du bois (panneaux) suite aux variations d'humidité ambiante, c'est votre formule qui craquerait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17324
05/04/2011 à 10h10
05/04/2011 à 10h10
bonjour
tu peux ,mais ce qu on fait tes amis n est pas pour rassurer a la dilatation ,il existe des bandes speciales pour cet usage ,je te recommande de te renseigner avant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Moutchou

Visiteurs non identifiés : 136