Bricoleur du Dimanche

Ecrou inconnu sur fauteuil de bureau

avatar - thierry310
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 09h16
10/07/2009 à 09h16
bonjour je veux changer le pied d'un fauteuil de bureau par un autre que j'ai récupéré. Mais je me retrouve avec un dernier écrou que je ne connais pas, dans l'axe du pied, qui comporte un bout de plastique vert au milieu (qui avait lui même une vis au milieu que j'ai enlevé). Merci de me dire quel est le nom de cet écrou qui fait environ 1.5 cm ? (afin que je puisse acheter une clé adaptée) Ou si vous avez une idée sur comment désserer ça? Je ne vois rien d'autre qui pourrait tenir le pied vertical à la base du fauteuil (base sur laquelle se fixe le siège lui-même). Ca tourne pas rond là-dedans Merci pour votre aide Thierry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
10/07/2009 à 10h27
10/07/2009 à 10h27
A mon avis l'écrou est celui du verrin.
La base du fauteuil doit être enfoncée dessus.

Tiens le verrin et tire vers le haut la base du fauteuil, ca devrait venir...

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/07/2009 à 10h54
10/07/2009 à 10h54
c'est un montage serrer a mon avis, c'est pas en tirant a la main que tu le sortira. a mon avis faudrait le sortir au marteau.
ou créer un compte pour participer
avatar - thierry310
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2009 à 10h59
10/07/2009 à 10h59
bonjour justement, c'est la question que je me suis posé : à savoir si la base était juste"posée" sur le vérin; car le fauteuil que j'ai acheté pas cher voilà 2 mois est juste "posé" lorsque je l'ai monté (sauf qu'un des repose bras en plastique est déjà fendu cause bas de gamme lol). J'ai quand même l'impression que sur le modèle de la photo, la base n'est pas simplement posée car elle ne vient vraiment pas. Et je ne trouve rien sur le net sur le procédé de fabrication lol (ça m'aurait étonné aussi). Et je voudrais vraiment essayer de le récupérer car c'était un modèle solide qui m'a duré plus de 10 ans (contrairement à l'actuel lol qui m'a duré 2 mois) Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/07/2009 à 11h01
10/07/2009 à 11h01
sorte la totalité de l'élément emenché en tappant sur la partie métallique avec un tube du bon diamétre, par contre tappe pas sur la partie verte surtout.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/07/2009 à 08h58
11/07/2009 à 08h58
bonjour,
avez- vous essayé de désserrer votre vis en placant une des pointes d'une pince à longs becs dans une des cavités de la tête de vis et l'autre pointe dans la cavité diamètralement opposée ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - thierry310
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/07/2009 à 17h56
13/07/2009 à 17h56
salucci comme l'a suggéré crabe, j'ai essayé après avoir enfin trouvé une pince suffisamment fine mais ça tourne dans le vide, et j'ai essayé pas mal de tour. Le truc vert ne vient pas non plus (doit servir au vérin lui même je pense). En enlevant l'agrafe au "cul" du vérin (de l'autre côté du vérin de l'écrou donc), j'ai pu séparer les pieds et le vérin et essayer de séparer de force le vérin et la "base" mais rien n'y fait. Je laisse décanter 2 ou 3 jours et je m'y remets mais je sens que tout va partir à la poubelle lol. Sinon, je suis allé chez Leclerc pour leur montrer le fauteuil acheté voilà à peine 4 mois en remplacement de celui de la photo que j'avais quand même gardé plus de 10 ans alors qu'il avait déjà servi en entreprise (donc quand même solide), et Leclerc n'a pas voulu me le rembourser sous prétexte de casse alors que c'est quand même évident qu'il y a un défaut de fabrication car un des bras en plastique a quand même cassé net en deux endroits ! (je me suis donc retrouvé avec un des bras... en deux morceaux lol!!!) Ils m'ont ont quand même donné un tout rainuré (je parle d'un bras de fauteuil)... qui va sûrement tenir 4 mois lui aussi. Conclusion pour ce fauteuil Leclerc : ne plus acheter de fauteuil à 40 euros lol mais y mettre 100 à 150 minimum pour ne pas avoir de merde qui casse au bout de 4 mois et qui manque de t'envoyer à l'hosto lol. Bref, j'achève celui-là (le Leclerc) et j'en achète un de bonne qualité si je n'arrive pas à remonter l'ancien avec le nouveau pied). A+ et merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant... LE CONSEIL DU JOUR : ne pas acheter de fauteuil de bureau bas de gamme à 40 euros Tututut ! Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 624