Bricoleur du Dimanche

Enduit extérieur.

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
30/07/2019 à 11h13
30/07/2019 à 11h13
Bonjour,

Je dois repeindre mon mur extérieur, en enlevant la vieille peinture, il reste des trous que je n'arrive pas à enlever, je voudrais donc avant peinture combler ces trous avec un enduit extérieur que me conseillez-vous?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2019 à 12h02
30/07/2019 à 12h02
Coucou

On trouve des sacs d'enduit extérieur tout prêt un peu partout (enduit tyrolien)

Bien enlever tout ce qui ne tient pas, mettre une couche d'accroche et réparer avec l'enduit

Attendre 28 jours avant de peindre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
31/07/2019 à 08h52
31/07/2019 à 08h52
kriske a écrit :

Coucou

On trouve des sacs d'enduit extérieur tout prêt un peu partout (enduit tyrolien)

Bien enlever tout ce qui ne tient pas, mettre une couche d'accroche et réparer avec l'enduit

Attendre 28 jours avant de peindre


Bonjour,
Vous ne confondez pas le délai de séchage d'une dalle avec celui d'un enduit de réparation qui doit être de l'ordre de quelques heures (à voir selon les indications du fabricant) ?

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/07/2019 à 11h15
31/07/2019 à 11h15
Coucou

Absolument pas c'est le temps pprévu pour que l'acide carbonique de l'air régénère la chaux primitive qui elle seule possède les qualités voulues

Les peintures sont acides, appliquées sur un support alcalin chaux, il y a manqué d'adhérence

Et aussi bizarre que cela puisse paraître une peinture de quelques microns nécessite aussi 28 jours pour posséder toutes les qualités qu'on attend d'elle.

C'est le délai qu'il faut pour polymériser les molécules entre elles pour former un film

Dans mon métier nous utilisons les mêmes produits je crois même pouvoir dire qu'ils ont été à la base développés pour l'industrie textile et on leur a trouvé d'autres applications ensuite. Donc dans mon métier on raccourcit les temps de polymerisation imperméable, hydrofuge, infroissable, enduction légère ou lourdes soit en amorçant la réaction après séchage par un choc thermique à 140 ou diectement à 210 degrés pendant quelques secondes si les conditions le permettent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
31/07/2019 à 14h53
31/07/2019 à 14h53
Re-bonjour,

On ne doit pas parler de la même chose !
Un exemple : https://www.fr.weber/files/fr/2018-02/fiche_imprimable_weberep_rapide.pdf

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
04/08/2019 à 10h05
04/08/2019 à 10h05
Bonjour à tous,
Avec retard merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/08/2019 à 13h01
04/08/2019 à 13h01
Coucou

Je crois qu'on parle pour partie tout au moins de la meme chose

Ils disent la sensibilité à l'acide ph inferieur à 6, c'est le cas des peintures acryliques

Et ils ne parlent pas de durée de carbonatation. Il suffit de lire sur internet pour avoir une réponse plus technique. 21 à 28 jours et pour les ouvrages d'art beaucoup plus longtemps encore

Le produit Weber est un produit préparé avec différentes résines pour des applications données, mais la partie chaux ou ciment mettra toujours ce temps à carbonater

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - amekassa70
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/08/2019 à 19h34
06/08/2019 à 19h34
kriske a écrit :

Coucou Je crois qu'on parle pour partie tout au moins de la meme chose Ils disent la sensibilité à l'acide ph inferieur à 6, c'est le cas des peintures acryliques Et ils ne parlent pas de durée de carbonatation. Il suffit de lire sur internet pour avoir une réponse plus technique. 21 à 28 jours et pour les ouvrages d'art beaucoup plus longtemps encore Le produit Weber est un produit préparé avec différentes résines pour des applications données, mais la partie chaux ou ciment mettra toujours ce temps à carbonater

Je dois repeindre mon mur extérieur, en enlevant la vieille peinture, il reste des trous que je n'arrive pas à enlever, je voudrais donc avant peinture combler ces trous avec un enduit extérieur que me conseillez-vous?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2019 à 05h41
07/08/2019 à 05h41
Coucou

Voir la première réponse que j'ai donné sur ce post ou le produit recommandé par Weber un peu plus bas dans le post

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 218