Bricoleur du Dimanche

Enduit qui gonfle sous la peinture

Par ptitrom18

avatar - ptitrom18
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/06/2009 à 12h45
24/06/2009 à 12h45
Bonjour, J'ai le problème suivant: J'ai rebouché des fissures (larges de 5mm) avec de l'enduit de rebouchage puis poncé et appliqué un enduit de lissage que j'ai bien poncé aussi (avec maille ouverte de 120 puis 220) Puis j'ai mis une sous-couche acrylique et 2 couches d'acrylique satiné. Résultat: l'enduit gonfle légèrement et créé un léger relief bien visible en lumière rasante. En fait ce léger relief apparait dès l'application de la sous-couche. Mes murs et plafonds sont parfaitement secs et recouverts d'une vieille peinture ; certains sont en béton, d'autres en placoplatre, même problème de gonflement. J'ai bien laissé sécher les enduits et la peinture. Merci de votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
24/06/2009 à 20h26
24/06/2009 à 20h26
Salut,

L'application d'un revetement (peinture) peut accentuer visuelllement des défauts existants...

D'autres explications sont possibles...mais je ne sais lesquelles....(peut être ta vieille peinture...)

En tout état de cause, si ces défauts te gênent, la seule solution défaire pour refaire...Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je te conseille de changer de produits ou de bien décaper tes supports.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/06/2009 à 13h24
25/06/2009 à 13h24
appuie sur ton gonflement fortement avec ton doigt ou tappote le avec un maillet (par un marteau hien), si il bouge ou craque c'est une bulle et il fait refaire l'enduit
si ça ne bouge pas c'est que tu n'as pas assez poncé ton enduit ou que tu ne l'as pas fait a la calle du coup avec le peinture tu vois ta bosse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 66