Bricoleur du Dimanche

Enlever de la colle sur un mur peint.

Par samlau

avatar - samlau
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2011 à 16h23
22/02/2011 à 16h23
Bonjour à tous. J'ai fait une bêtise Mouais... J'ai voulu faire un peu de décoration chez moi et j'ai collé un tableau sur un mur avec de la colle ni clou ni vis de chez pattex. Le problème et que je m'en suis lassé et maintenant la colle est imprégné sur le mur et quand j'essaie de l'enlevé la peinture vient avec. Avez vous une solution pour enlever cette colle sans abimer le mur. Merci d'avance pour votre aide que j'attends avec impatience.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/02/2011 à 17h01
22/02/2011 à 17h01
Bonjour.
Je pense que la c'est pas la joie ,la peinture va suivre la colle ,et le plâtre s'il y a va suivre ,peut être que d'autres auront ,une idée meilleur .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par samlau

avatar - samlau
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2011 à 17h25
22/02/2011 à 17h25
Oui je pense malheureusement. Non On m'a dit de mettre de l'eau et écarlate sur la colle mais j'ai peur que la peinture parte. Je sais pas si c'est une bonne idée.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2011 à 17h36
22/02/2011 à 17h36
bonjour

c'est le problème du tout coller qui est à la mode (ni vis, ni clous mais après)

quoique vous fassiez la peinture va partir

donc testez sur un coin l'eau écarlate (cela m'étonnerai, mais cela ne coute pas cher de faire l'essai)

essayez le white spirit (toujours sur un coin)

le décapeur thermique pour ramollir la colle (pas trop chaud pour la peinture en dessous) enlever le plus gros et finir au white spirit (cela risque de coller comme du chewing gomme, mais à la guerre comme à la guerre)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tompas

avatar - tompas
Petit nouveau
Message(s) : 9
02/03/2011 à 11h57
02/03/2011 à 11h57
Imbiber le mur d'acétone de manière chirurgicale ( c'est a dire faire très attention ou vous en mettez) pourrez être une solution. Mais je suis du meme avis que Kriske... Ca me semble délicat...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67