Bricoleur du Dimanche

Etagères reposant sur briques (ou parpaings)

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2008 à 19h00
17/02/2008 à 19h00
Bonjour à tous,

J'ai cherché partout dans le commerce une étagère/bibliothèque qui corresponde à ce que je cherche. J'ai fait devisé par des menuisiers : trop cher.
Alors j'ai eu une idée mais je ne sais pas quel type de matériau utiliser ni comment faire. Pouvez-vous m'aider ?

Je voudrais tout simplement faire reposer des planches de bois (ou autre) sur des briques et ainsi composer une sorte de bibliothèque qui puisse porter mes livres et ma TV.

D'après vous quel type de planches (matériaux, épaisseur) dois-je utiliser ? Les briques, faut-il que que je les "colle" les unes avec les autres ou je peux juste les superposer ?

Vous l'aurez compris, je n'y connais rien et je n'ai pas d'outils autres que marteau et tounevis...

J'ai donc bien besoin de vos conseils !

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/02/2008 à 19h19
18/02/2008 à 19h19
Bonjour veirok et bienvenue sur ce forum.

Tout dépend du poids que tu désires déposer sur tes étagères ainsi que de leur longueur souhaitée. Cela est pour la section de bois a utiliser.
Tes briques cela peut donner un beau résultat, mais il faudra les maçonner comme un mur, avec du mortier, faire les joints et tout cela devient vite très lourd au sol.
Sans trop connaitre au bricolage, réaliser une étagère avec des panneaux n'est pas des plus difficile même avec peu d'outils.