Bricoleur du Dimanche

évier encastrable ou a poser

Par lys

lys
avatar - lys
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/04/2010 à 20h53
07/04/2010 à 20h53
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et nouvelle en bricolage... je dois installer un évier sur ma nouvelle cuisin de brico dépot, et je ne comprend pas la différence entre un évier encastrable et un evier a poser (en inox) pouvez vous m'aider a choisir merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
07/04/2010 à 21h06
07/04/2010 à 21h06
Salut,

Un évier encastrable: tu fais un grand trou dans ton plan de travail dans lequel tu loges ton évier
la surface de l'évier coïncide avec celle du plan de travail voire est en dessous de celle du plan de travail
https://www.ubaldi.com/visuels/8515/8515_200_panier.jpg

Un évier à poser: l'évier est sur le plan de travail
(ça a plutôt l'air d'un lavabo Grand sourire)

Après tout dépend de ce que tu préfère comme évier (je n'ai jamais vu d'évier inox à poser) chaque type de pose a ses avantages et inconvénients...
Edit: c'est l'évier qui "choisi" sont mode de pose, tu ne peux pas encastrer un à poser et inversement Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2010 à 08h43
08/04/2010 à 08h43
Bonjour,
En inox il y a effectivement deux types d'évier: Celui à encastrer et celui à poser.

Celui à encastrer (découpe de l'emplacement sur un plan de travail) c'est celui dont l'égouttoir est pratiquement plat avec une languette...

Celui à poser sur un meuble (ne comportant pas de dessus) et qui a un rebord de 30 mm tout autour et qui se pose donc sur le meuble fait pour. C'est un "meuble évier" uniquement destiné à cet usage. Généralement le meuble (si on peut appeler ça un meuble) est vendu avec, en mélaminé de 16 et à monter.... (ben oui !!!il n'y a pas de petites économies.......)

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 86