Bricoleur du Dimanche

Fabriquer un compresseur d’air

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
26/07/2009 à 23h54
26/07/2009 à 23h54
Bonjour les Amis Intervenants,

J'ai déjà fabriqué deux compresseurs, un classique de 100 litres comme ceux des GSB, un autre spécifique de 6 chevaux pour le crépissage pour un maçon, mais ce nouveau est spécifique, petit et destiné aux automatismes pneumatiques dans ma maison, par exemple le verrouillage de mon portail, des petites manoeuvres automatisées en général, et le matériel utilisé provient de récupération, car il ne s'agit pas de faire un gros engin, ses qualités, c'est petit, silencieux, donnant du bon air. Il sera vertical pour prendre peu de place.

En gros, il y aura un réservoir vertical, cylindre de d=21cm extérieur et h=32cm, très lourd, il y a dedans un compresseur mort de clim qu'il faut enlever. Il faut donc le couper et le refermer, on est équipé jusqu'à 50 bars pour les tests de pression. Le volume interne est d'environ 9,5 litres, cela suffit, et au dessus je compte y mettre un compresseur de frigo en parfait état, de modèle standard, je ne sais pas sa puissance, et au dessus, le reste du matériel léger: filtre à air etc...

Et donc, plutôt que de vous poser une ou des questions précises, je souhaite des conseils spécifiques à cette application, pour différentes astuces, rajouter vos idées. Merci d'avance.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104