Bricoleur du Dimanche

fabriquer une marche pour porte-fenêtre

Par magnes

avatar - magnes
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/05/2007 à 15h35
30/05/2007 à 15h35
Bonjour, J'ai dans le salon une porte-fenêtre légèrement surrélevée par rapport au sol intérieur et aussi par rapport à la terrasse, et en plus il ya le rebord de la fenêtre à l'extérieur, ce qui fait plusieurs épaisseurs à différents niveaux. Ceci nous oblige enjamber le bord de la fenêtre pour entrer et sortir. Ceci n'est pas très pratique lorsque l'on porte quelque chose et c'est surtout dangereux pour les enfants qui n'évaluent pas forcément bien la hauteur et la largeur du pas nécessaire et trébuchent facilement. Je souhaiterais fabriquer une espèce de marche qui se poserait par dessusle rebord lorsque la fenêtre est ouverte et qui permettrai de n'avoir qu'un seule marche plate. Auriez-vous des idées ? Je pense aussi que ce type de marche existe peut-être pour les professionnels de la petite enfance ou sous forme inclinée pour les handicapés par ex, auriez-vous déjà vu ce type d'article ? il serait possible de s'en inspirer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
01/06/2007 à 09h54
01/06/2007 à 09h54
Bonjour magnes et bien-venu. peu tu nous décrire un peu l'intérieure et l'extérieur de cette porte fenétre. La hauteur de chaques coté et si les soles sont finis? cela nous permetra de mieux te répondre et rassure toi, en bricolage pratiquement rien d'impossible. lol
a bientot Patrick

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 247