Bricoleur du Dimanche

FENETRE DE TOIT

Par esturgeon

avatar - esturgeon
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/09/2009 à 14h31
16/09/2009 à 14h31
Bonjour à tous, Je souhaite poser ou faire poser 2 fenêtre de toit de type velux. Premièrement, est ce jouable de les poser soi même en sachant que l'isolation est déja faite et que le toit est en tuîles ? Deuxièmement, si je fais appelle a un pro, est ce le boulot d'un couvreur ou d'un vendeur de velux, fenetre pvc etc etc ? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
16/09/2009 à 21h41
16/09/2009 à 21h41
je dirais que c'est le boulot d'un couvreur.
J' ai acquis une maison avec une extension.
Le toit de l' extension n'a pas la pente nécessaire pour accueillir une fenêtre de toit mais en à une quand même : résultat = fuite d' eau.
J' ai fais faire des devis chez des menuisiers et un couvreur .
Réponse sans équivoque et prix imbattable chez le couvreur.
Il m' a mis une rehausse de velux (cela incline la fenêtre sur le toit) et depuis rien à dire même lors d' orage violent .

Pour la parti de le faire soi même je n' ai pas l' expérience pour te le dire mais en ce renseignant ça doit être jouable .
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
17/09/2009 à 02h20
17/09/2009 à 02h20
bonsoir
je te déconseille de faire sa tout seul quand on touche a l'étanchéité souvent sa apporte beaucoup de problème

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/09/2009 à 07h49
17/09/2009 à 07h49
perso je l'ai déjà fait tout chez mon beau frère, c'est vraiment pas compliqué mais il faut bien s'appliqué lors de la pose et prévoir le plombs pour le contour du velux si il n'est pas livré avec.
par contre il faut faire une demande d'autorisation de travaux en mairie de mémoire si il n'y en a pas déjà!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jamit

avatar - jamit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
17/09/2009 à 08h14
17/09/2009 à 08h14
Bonjour,


La pose d'une fenêtre de toit est tout a fait réalisable par soi-même.
J'en ai encore montée une cette été ….
Je sais cela fait peur à beaucoup.
Le travail s'effectue de l'intérieur, donc pas besoin de monter sur le toit.
Je te conseille de visionner ce cours qui te dira tout.

http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-une-fenetre-de-toit,4,36,221,1.aspx

Tu trouveras aussi en ligne les notices de montage, que tu pourras regarder avant d'acheter.

J'ajouterais que si ta toiture est récente, c'est vraiment très simple.
Si ta toiture est une ancienne toiture avec des chevrons plus ou moins droit, c'est un peu plus délicat.
Dans ton cas, isolation posée, il faut aussi repérer les éventuelles poutres intermédiaires pour définir la position de la fenêtre, il est en effet inenvisageable de couper une poutre intermédiaire.

A ta disposition

Bonne journée

Jean Hervé



Faites Tout Vous Même
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2009 à 21h54
17/09/2009 à 21h54
Bonsoir,

Mon mari a aussi posé les fenêtres de toit sans problème, notre toiture était aussi déjà isolée. Tu découpes le placo et l'isolant, ensuiste après la pose tu remets des plaques de placo sur les côtés, jointoyage au plâtre. Tu auras aussi des tuiles à découper à la disqueuse.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , lj1982

Visiteurs non identifiés : 102