Bricoleur du Dimanche

"Fermer" les marches d’un escalier

Par jph

jph
avatar - jph
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/09/2008 à 14h18
02/09/2008 à 14h18
Bonjour, Je vous explique ce que je souhaiterais faire: chez nous, nous avons un escalier non-plein; c'est à dire que les marches sont ouvertes. je voudrais créer des rangements dans l'espace sous l'escalier. et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour "fermer" les marches. (si ce n'est pas claire, je posterais quelques photos pour illustrer mon propos). Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/09/2008 à 10h03
07/09/2008 à 10h03
Bonjour jph et bienvenue sur ce forum.

Si ton escalier est droit (une volée), le plus simple est de le fermer par en dessous. Pour ce faire tu peux utiliser un multiplex de 10 ou 15 mm d'épaisseur que tu fixes par vis aux limons.
Traiter la face vue de l'escalier avant placement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jph

jph
avatar - jph
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/09/2008 à 15h28
10/09/2008 à 15h28
Bonjour biloulou, merci pour ta réponse je ne l'avais pas préciser mais c'est un escalier en angle. mais je pense retenir cette solution car l'installation de contre marche n'est pas possible. par contre je ne pensais pas les fixer au limon...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/09/2008 à 20h10
10/09/2008 à 20h10
Bonjour,

En les fixant aux limons, cela t'évitera de faire des découpes et risquer d'avoir de petits joints partout. Inconvénient, le panneau ne sera pas nécessairement en contact avec le dos des marches.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13