Bricoleur du Dimanche

fermeture d’une trémie d’escalier

Par ZENCLOD

avatar - ZENCLOD
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2009 à 14h51
06/12/2009 à 14h51
Bonjour à tous Super site et tres bons post. Je me suis inspiré de pas mal de solutions à mes "problèmes" Ca tourne pas rond là-dedans qui parfois étaient mélés à des prises de têtes avec mal de celle ci évidemment. Autre projet: je voudrai ferner une trémie d'escalier par une planche coulissante horizontalement plutôt qu'une planche ou porte basculante du bas vers le haut.(contrepoids et poulie) Quelqu'un se serait il confronté à cette situation et trouvé une soluce bien pensée et pas trop coûteuse? J 'ai pensé à un système de rails coulissant mais j aimerai avoir d'autre avis compétents et éclairé. Merci pour votre aide et encore bravo pour ce site
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/12/2009 à 18h40
06/12/2009 à 18h40
Bonjour,

Un système coulissant ne sera que peu étanche à l'air donc la chaleur continuera toujours à s'échapper.
Le plus simple serait un panneau que tu relèves, les charnières étant posées sur un des grands côtés. Après cela pour plus de facilité tu peux y ajouter un système de poulies et contre poids.
Tu pourras également rendre la trappe étanche en collant un joint tout autour, joint qui sera comprimé lorsque la trappe est fermée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ZENCLOD

avatar - ZENCLOD
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2009 à 09h12
07/12/2009 à 09h12
Merci Biloulou J'avais pensé à cette solution. Effectivement l'étanchéité sera meilleure. Je n'y avais pas pensé. La trémie donne sur un grenier que je transforme en salle de jeux. La toiture, le plancher ont été refaits et isolés et je m'attaque à l'isolation des murs en pignon. Aprés je transformarai une partie des rampants en espace de stockage Merci Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 132