Bricoleur du Dimanche

Fixation support TV orientable sur du placo

Par jam76

avatar - jam76
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2011 à 16h22
30/01/2011 à 16h22
Bonjour, J'ai acheté un système de fixation mural pour un écran plat de 35Kg ... l'adresse du lien n'est pas utile ...Au mur, il y a diverses couches sur environ 15cm : BA13 puis isolant polystyrene puis platre (je ne sais pas ce qu'il y a ensuite: beton ou pierre) et à vrai dire je préfèrerai éviter d'aller chercher aussi loin Quelle est la meilleure façon de fixer le support sachant que le but est de pouvoir orienter l'écran de 45° à un coin de la pièce: Je vois que si je fixe direct sur le placo, vu le poids de l'écran et le bras de levier ça va s'arracher en 2s. J'ai plusieurs idées en tête: - Comme vu sur ce forum: fixer une plaque de bois sur toute la hauteur du mur pour limiter l'effet de levier et renforcer éventuellement avec des rails en métal derriere la plaque pour fixer le support - Utiliser les 2 cloisons pour fixer des armatures en métal à 45° (avec des Molly) et fixer le support sur les armatures Quel est votre avis? Merci! Lien effacé. inutile, vu les grandes compétences des BDD, un support reste un support. Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2011 à 10h55
31/01/2011 à 10h55
Bonjour, jam76, et bienvenue sur ce site d'entraide.
A patir du moment où tu places des montants verticaux , ce n'est plus dans le plâtre du placo qu'il faut te fixer, mais dans ces montants.
Et ces montants peuvent être "renvoyés" au mur porteur pour encore améliorer (avec l'inconvénient d'un petit pont thermique).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par jam76

avatar - jam76
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/01/2011 à 14h20
31/01/2011 à 14h20
Bonjour GrainDsel, merci pour ta réponse. Nous avons finalement décidé d'aller voir en profondeur de quoi était fait notre mur: Il y a visiblement des carreaux de platre sur au moins 10cm apres le placo et le polystyrene. Dans ces conditions je peut-on utiliser des chevilles à platre (les plus résistantes possibles)pour s'y fixer sans risque d'arrachement (en oubliant du coup l'option de la plaque en bois) A bientôt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2011 à 16h39
31/01/2011 à 16h39
bonjour

tenir compte que malgré une fixation en profondeur, le poids va poser essentiellement sur l'épaisseur du BA13 (qui à terme risque de s'enfoncer (porte à faux permanent)

je ne crois pas que ce soit le solution idéale

encore bien y réfléchir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jam76

avatar - jam76
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/02/2011 à 15h21
05/02/2011 à 15h21
Bonjour, pour résoudre le problème d'effort sur le placo, peut-on imaginer de poser sur le sol une plaque en métal pour soutenir les vis (cf schéma). Dans ce cas, quelles sont les chevilles adaptées pour le plâtre? Merci de votre réponse

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 472