Bricoleur du Dimanche

Fixation sur enrobé.

Par aqua

avatar - aqua
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/11/2009 à 22h13
16/11/2009 à 22h13
Bonjour, je voudrais savoir quel type de chevilles ou moyen de fixation, je peux utiliser pour fixer un poteau sur de l'enrobé. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/11/2009 à 09h05
17/11/2009 à 09h05
Bonjour, les entreprises de TP utilisent un mortier tout prêt pour les panneaux de signalisation, renseignes toi auprès d'elles, j'ai déjà sceller un panneau au béton dans de l'enrobé sans aucune difficulté.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par absens

avatar - absens
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2010 à 00h38
21/07/2010 à 00h38
aqua a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir quel type de chevilles ou moyen de fixation, je peux utiliser pour fixer un poteau sur de l'enrobé. Merci

Bonjour "aqua"... Je sais que votre message date un peu, mais cette info pourra peut être vous aider ou aider d'autres bricoleurs (même des autres jours Tire la langue). J'ai cherché récemment à fixer un banc en acier (de type square) devant chez moi, au bord de ma voie d'accès qui est goudronnée. Les réponses usuellement données sont de creuser un trou sous chaque pieds ( 20 x 20 x 20), de remplir de béton, d'attendre que ça sèche, et de fixer chaque pieds à l'aide de chevilles et vis traditionnelles. En effet l'enrobé est composé de 5 à 7 cm d'un revêtement "rigide mais tendre" disposé sur un lit de sable ou d'agrégats. Pour fixer durablement du matériel sur l'asphalte, il convient donc de solidifier le support pour éviter notamment les problèmes d'arrachement. Mon "sauveur" est un employé communal (merci pierre !), qui fait part d'une fixation qu'ils utilisent pour le mobilier urbain. C'est une cheville et une résine spécialement adapté à l'enrobé. Je doit avouer que le résultat est parfait et particulièrement solide. MESSAGE MODERE PUBLICITE INTERDITE. Freddyelec Bonne journée à tous et merci pour vos conseils Absens
ou créer un compte pour participer

Par al71

avatar - al71
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
02/10/2010 à 09h32
02/10/2010 à 09h32
Pouvez vous me donner un peu plus d'explication sur les chevilles utilisée surtout celle de votre copain du service tchenique , on m' a parlé de 3fix-asphalte" connaisez vous merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/10/2010 à 13h35
02/10/2010 à 13h35
Je 'nai pas compris la modération ( qui me semble pour le coup immodérée ).
Pourquoi interdire de citer une marque à partir du moment ou l'on n'en tire pas de bénéfice personnel ?
A ce rythme là, on ne pourra plus parler ni de sa voiture, ni de ses outils...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2010 à 13h49
02/10/2010 à 13h49
Bonjour Footix,

Puisque vous voulez savoir et bien disons que nous sommes modérateurs sur le forum et cela bénévolement. Si on modère un message c'est pas pour ennuyer la galerie ni pour faire bien mais on modère pour des raisons évidentes de publicité abusive et commerciale.
Le forum fonctionne avec des partenaires qui eux payent pour être sur le site et si la concurrence vient s'y mettre gratuitement par le bisais du forum, celui qui va payer son droit n'a plus de raisons de payer et nous bénévoles on ne serait plus ici à vous répondre et moi en train de vous dire le pourquoi du comment
Sur ce je pense que j'en ai trop dit et même vous, vous êtes limite de la modération car je suis allez sur votre lien et pour moi c'est de la pub déguisé.
Bonne journée et soyez certains que nous sommes plusieurs ici et ailleurs à garder les lieux.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/10/2010 à 16h30
02/10/2010 à 16h30
Merci tout d'abord d'avoir répondu.

Je connais le principe de la modération d'un forum, c'est juste le terme "publicité" qui me semble inapproprié . Le terme "publicité" est lié à une activité commerciale, cela ne semblait pas le cas ici.

Je n'ai pas bien compris le commentaire sur mon lien , je n'ai rien à vendre, ni sur mon blog ni ailleurs.
Il ne peut donc en aucun cas, là non plus, s'agir de publicité déguisée ou non.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/10/2010 à 19h32
02/10/2010 à 19h32

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 133