Bricoleur du Dimanche

Fixation sur plafond ancien 1930

Par arthix

avatar - arthix
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/08/2009 à 20h14
12/08/2009 à 20h14
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien des années 1930. Ma question concerne la construction et la résistance de ces plafond d'époque. J'ai compris en surfant ici ou là que les fafond de l'époque sont à base de poutrelles acier sur lesquelles - côté plafond - est fixé du bacula, lui même enduit de plâtre. J'ai besoin de fixer au plafond (3.20 tout de même Oui ) un ventilateur de plafond. Il est marqué dans la notice d'instalation que la fixation doit supporter un poids de 16kg (le poids réel du système est de 8 kg, le support devant supporter plus du fait de l'effet de la rotation des pales j'imagine). Bref, la question est la suivant : quel type de fixation utliiser sur ce type de plafond ? Un simple percage + cheville ordinaires peut-il suffire ? Merci d'avance pour votre aide Top ! Arthix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par arthix

avatar - arthix
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2009 à 13h09
22/08/2009 à 13h09
un petit up merci pour vos conseils Arthix
ou créer un compte pour participer
avatar - dominovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
23/08/2009 à 09h00
23/08/2009 à 09h00
Bonjour Arthix

POurr ma part j'ai déja fixé ce type de ventilateur sur un plafond en ba13 avec de simples chevilles a expansion. Bien que ce soit visuellement tres impressionnant (ca bouge beaucoup au niveau d'une articulation interne) ca tient bien. Alors voila pour le coté expérience mais je m'abstiendrais de tout conseil pour un plafond en bacula
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/08/2009 à 10h22
23/08/2009 à 10h22
bonjour
dans un plafond en bacula+platre, j'ai déjà fixer avec des chevilles à bascule avec de bons résultats (le hic c'est lorsque l'on tombe sur une poutre sauf si elle est bois , là cela simplifie!)

- la simple cheville, je m'abstiendrai, il faut , je pense une expansion ou bascule coté creux,
- la type molly n'est pas adaptée (vu les irrégularités coté caché)

si tu arrives à éviter le spoutres métal, sans hésiter : la cheville à bascule

cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par arthix

avatar - arthix
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/08/2009 à 17h03
28/08/2009 à 17h03
Merci à tous les 2 pour vos réponses Bon WE Arthix
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82