Bricoleur du Dimanche

frigo encastrable ou pas ?

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
26/03/2011 à 21h42
26/03/2011 à 21h42
Bonsoir,
je vais changer ma cuisine et je voulais savoir comment faire pour être sûr que mon frigo est encastrable...si quelqu'un sait, merci de m'expliquer !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2011 à 22h06
26/03/2011 à 22h06
bonjour

le frigo encastrable est vendu sans le (parois latérales) parois de finitions extérieures et sans le revêtement final de la porte (correction)

la porte se fixe avec un système coulissant sur le panneaux frontal du meuble de cuisine

de toute façon quant on achète un frigo encastrable tout est prévu pour on n'a pas le choix

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2011 à 22h16
26/03/2011 à 22h16
Bonsoir.
Ho ! Kriske ! un frigo sans parois latérales ???
En pratique, une frigo encastrable (dans un meuble de 60cm) a donc une largeur d'environ 55cm. C'est pour cela que je ne recommande pas l'encastrement pour cet appareil, mais à chacun son compromis volume/aspect...
Le système coulissant dont parle Kriske est habituellement fourni avec le meuble, aussi le frigo encastrable n'a pas de poignée puisque c'est le système encastrable qui permet d'ouvrir.
L'aspect de la porte (ou des portes en cas de congél) est très "carrée", sans recherche esthétique puisqu'elle ne sera pas visible.
Ne pas oublier que l'arrière du frigo dégage de la chaleur, une aération devra être prévue (soit entrée d'air en plinthe et sortie quelque part, ou un grand volume technique à l'arrière du meuble).
Salut, @+...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2011 à 07h30
27/03/2011 à 07h30
re

sans carrosserie latérale, désolé pour le lapsus

de toute manière les meubles sont prévus pour recevoir le frigo,
à la rigueur il reste à faite l'ouverture pour la grille d'aération de façade et celle supérieure

il faut d'abord dresser le meuble correctement de niveau avec un bon équerrage, l'idéal étant de le faire porte du meuble démontée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/03/2011 à 10h39
27/03/2011 à 10h39
Bonjour,

Ne pas confondre encastrable et intégrable.

Un frigo encastrable est un frigo qui se place dans une niche et dont la porte sera recouverte d'un panneau mince imitant les portes de la cuisine.

Un frigo intégrable est celui dont vous parlez ci-dessus, sa porte est bel et bien actionnée par une deuxième porte identique aux portes de la cuisine.

Pour une même taille de logement, le volume intérieur du frigo sera légèrement différent de même que le prix qui lui sera largement différent.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
27/03/2011 à 16h38
27/03/2011 à 16h38
Bonjour.
Exact les articles de cuisine intégrale sont plus petits de l'intérieur ,mais il faut un porte monnaies {beaucoup} plus grand.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 48