Bricoleur du Dimanche

Frigo encastré et plaques de cuisson

avatar - laurent251082
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/07/2010 à 22h42
31/07/2010 à 22h42
Bonjour, Voilà, j'ai une kitchenette avec un plan de travail en inox, et le frigo se situe juste en dessous des 2 plaques électriques de cuisson. Je viens de me faire livrer un frigo neuf car le précédent a fondu sur le dessus du fait de la chaleur (la chaleur du frigo et des plaques de cuisson sans doute). Je ne sais plus comment faire car le frigo que je viens de me faire livrer rend tout le plan de travail inox chaud, alors même que je ne me suis pas servi des plaques électriques...J'ai pu enlever le top du frigo mais rien n'y fait, le plan en inox est toujours chaud et cela ne me rassure pas du tout. Comment puis-je faire ? Non Je précise que ce sont des frigos qui ont tous les 2 un petit bac congélation donc ça consomme peut etre plus... Merci beaucoup de vos réponses Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 04h56
01/08/2010 à 04h56
Bonjour,

Sur le dessus du plan de travail inox coté plaque de cuisson donc vers le mur tu n'as donc pas de grille de ventilation . Sur certains blocs evier on en voit quelques fois.

Je pense qu'il te faut faire une circulation d'air en réalisant quelques percements en bas et en haut des 2 joues du meubles evier
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 10h35
02/08/2010 à 10h35
au pire tu peut mettre des petite grille de ventilation 10*10 dans les plaintes en dessous des meuble de cuisine, c'est pas un emplacement idéale mais ça permet quand même de faire circuler l'air.
si ce n'est pas suffisant tu peut également mettre un extracteur d'air de type ventilo d'ordinateur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18