Bricoleur du Dimanche

Fuite machine à laver ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
24/05/2010 à 18h58
24/05/2010 à 18h58
Bonjour à tous,

J'ai ma machine à laver qui fuit du bas (çà coule sur le carrelage) mais bien après le lavage l'essorage et tout ce qui s'en suit...

Cette machine n'est pas jeune certes, mais elle lave parfaitement pour être modeste.

je vous joint une photo du dessous de la machine d'où la fuite provient.

Merci pour vos conseils...
Cordialement Top !

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/05/2010 à 19h43
24/05/2010 à 19h43
bonjour

vérifier que les clips de serrage sont bien en place

vérifier qu'il n'y a pas de déchirure dans les conduits noir

en démonter pour vérifier s'il n'y a pas d'obstruction au niveau de la pompe de refoulement

voir le joint de pompe

vider le tiroir à boutons


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bel

bel
avatar - bel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
24/05/2010 à 23h01
24/05/2010 à 23h01
50 pour cent des cas c'est la pompe de vidange qui est morte ;
pour le reste ,il y a les fuite aux paliers ( c'est plus grave et assez onéreux );
et aussi les fuites aux flexibles divers ;
pour localiser une fuite il faut démonter les parois en tole et faire une lessive et observer ce qui se passe à découvert ;
danger ! observez sans rien toucher et éloignez les enfants
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/05/2010 à 23h13
24/05/2010 à 23h13
Bonsoir bel

Mais pourquoi pratiques tu une césarienne dès que tu apprends qu'elle a perdu les eaux !!! Pas de panique Clin d\'oeil

Mais bon tu as raison faut voir d'ou ça vient

Peut être aussi un bouchon de lessive dans le bac à lessive et là trop plein et glouglou

Sur la photo on vois un peu de rouille mais pas tellement de gouttes. Et là question : Quelle est l'ampleur de la fuite ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/05/2010 à 09h43
25/05/2010 à 09h43
premier truc a vérifié : le filtre de récupération en bas de la machine, il est peut-être plein de bourre ou de pièce de monnaie
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/05/2010 à 10h41
25/05/2010 à 10h41
bel a écrit :

50 pour cent des cas c'est la pompe de vidange qui est morte ;
pour le reste ,il y a les fuite aux paliers ( c'est plus grave et assez onéreux );
et aussi les fuites aux flexibles divers ;
pour localiser une fuite il faut démonter les parois en tole et faire une lessive et observer ce qui se passe à découvert ;
danger ! observez sans rien toucher et éloignez les enfants


bonjour,
tout à fait d'accord avec "bel",
il faut faire un cycle de lavage sans les plaques d'habillage, pour voir.
La fuite peut venir de l'opposé de la pompe par aspersion : branchements des électro- vannes par exemple : un flexible crevé.
c'est le seul moyen de la trouver, car l'eau peut couler sur la carcasse et faire du chemin, alors que ça vient d'ailleurs.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
25/05/2010 à 10h52
25/05/2010 à 10h52
Bonjour,

En fait, pendant le lavage il n'y a aucune fuite, c'est uniquement après ce même lavage, même bien après...

L'eau coule sous la machine (presque du goutte à goutte), et ruisselle un petit peu (pas une grande flaque)

Merci pour vos précision,

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/05/2010 à 10h56
25/05/2010 à 10h56
Zozo a écrit :

Bonjour,

En fait, pendant le lavage il n'y a aucune fuite, c'est uniquement après ce même lavage, même bien après...

L'eau coule sous la machine (presque du goutte à goutte), et ruisselle un petit peu (pas une grande flaque)

Merci pour vos précision,

Cdt


re,
si la fuite est là, mais vous ne la voyez pas car :
elle est peut- être trop haute, ou la rotation du tambour plaque l'eau qui retombe une fois la machine à l'arrêt.
tant qu'elle ne vous gêne pas : disjonction par exemple.
Il n'y a peut- être pas grand chose !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 312