Bricoleur du Dimanche

fumée de cheminée dans toute la piece

Par axonnaise

avatar - axonnaise
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/10/2009 à 21h12
27/10/2009 à 21h12
Bonjour, je fais appel à vous car je viens de faire un premier feu dans ma cheminée et là plein de fumée dans la maison qu'est ec que je dois faire ?? Ma cheminée a été ramonée, je ne sais pas ce qu'est le bois qu'ona mis ( mon père nous la donner il a couper certain de ces arbres) aussi pour lancer le feu on a utiliser des cubes allume feu et des bout de lierre peut etre que ca vient de ca ?? j'espère poster dans la bonne rubrique sinon désolé . Merci par avance Laura
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2009 à 21h41
27/10/2009 à 21h41
Bonsoir,

Le lierre n'est pas un allume feu idéal, il faut que tu prennes du petit bois, des cageot font l'affaire, nous utilisons du sapin bien sec coupé en tout fin, il suffit de cinq ou six morceaux pour que le feu démarre. Ton père a coupé ses arbres il y a longtemps ? Il ne sont peut-être pas assez secs, mais si tu as beaucoup de fumée c'est peut-être parce que tu n'as pas une arrivée d'air frais. Ta cheminée est récente ? Avais-tu déjà fait du feu dedans ?
En général la fumée vient d'un mauvais tirage et d'un bois pas assez sec.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
27/10/2009 à 21h48
27/10/2009 à 21h48
je vous conseille de faire bruler une ou deux feuilles de journal non froisées directement dans votre conduit de cheminée pour "amorcer" le tirage. Votre probleme arrive souvent lorsque vous décidez d'allumer votre cheminée en fin de journée ou alors un matin sans vent. En brulant la feuille de journal vous devez voir rapidement la combustion s'accelerer, signe que votre cheminée "tire". Alors vous pourrrez allumer du feu avec du petit bois ou du lierre sec de l'année derniere.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 62