Bricoleur du Dimanche

Gouttière qui fuit

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 10h39
05/10/2009 à 10h39
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce-que là j'en ai marre !
J'ai une gouttière qui fuit depuis un moment entre une jointure et le reste de la gouttière. D'abord c'est du goutte à goutte et au fur à mesure des mois c'est de pire en pire et ça finit par se séparer et là, forcément, ça coule à torrent. La dernière fois j'ai voulu faire ça bien, j'ai bien nettoyé les deux parties (alcool à brûler) j'ai collé avec de la colle PVC (pas évident parce-qu'il faut assembler en moins d'une minute donc le temps d'en étaler sur les deux parties, à l'intérieur et à l'exterieur ...). Après assemblage, j'ai encore mis du mastic ou silicone (spécial toiture, gouttières ...) sur la jointure pour protéger et prévenir d'éventuelles fuites.
Au final, l'eau avait déjà réussi à s'infiltrer peu de temps après et ça a goutté de plus en plus et aujourd'hui ça s'est de nouveau un peu écarté entre les deux parties.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec quoi coller ça pour que ça tienne durablement sans que ça ne fuie ? (la colle PVC ça n'a pas l'air top dans ce cas précis, il y a peu être un peu de jeu et les parties et donc celles-ci ne sont peut-être pas assez en contact. Peut-être de la pâte pour souder à froid ? J'en ai déjà mis sur un tuyau en PVC à l'intérieur, ça a l'air d'adhérer super bien, ça se présente sous forme de deux tubes à mélanger).
Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/10/2009 à 11h21
05/10/2009 à 11h21
d'aprés ce que je comprends c'est des gouttiére pvc ... perso j'aurais poncé un peut les deux parties, nettoyé à l'acétone et ensuite collé une "rustine" (bout de goutière identique) à la colle PVC
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 12h29
05/10/2009 à 12h29
Merci pour la réponse (oui c'est une gouttière en PVC). En fait, j'avais utilisé une colle PVC que l'on étale finement sur les deux parties à encoller avant d'assembler mais comme je l'ai dit, une fois assemblées, les deux parties n'ont pas l'air d'être super en contact sur tout le tour de la gouttière. En fait je pense qu'il faudrait une colle que je puisse badigeonner en bonne quantité pour être sûr que ce soit bien collé parce-qu'une fine couche ne suffit peut-être pas si les deux parties ne sont pas assez en contact.
Vous pouvez expliquer pour le bout de gouttière à rajouter ?
Ce serait à la place de la partie qui fuit ou en plus ? Si c'est en plus, y'a pas vraiment la place et si c'est à la place, ça impliquerait de couper la partie qui fuit. Et pour celà, il faudrait tout détacher (plusieurs mètres à gauche, pareil à droite) pour pouvoir bien couper. Et la découpe doit sûrement être parfaitement droite pour pouvoir emboîter un raccord sans que ça ne fuie ...
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/10/2009 à 12h29
05/10/2009 à 12h29
Les miennes avaient 10 ans, j'ai fait du "bricolage" jusqu'au jour où j'ai tout changé. Elles dâtent de quand, car le PVC dans le temps ce n'est pas du Zinc...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 12h36
05/10/2009 à 12h36
Les gouttières doivent avoir 20-25 ans, c'est vrai que le mieux ce serait de tout changer, mais là il suffirait de réparer cet endroit.
Et des fois il y a de quoi s'y perdre avec toutes les colles, silicones, mastics ... dispos en magasin. Y'a forcément un truc qui va bien coller la gouttière en résistant à la traction (la partie de droite a tendance à se barrer sur la droite) mais j'ai pas envie non plus d'acheter tout le magasin pour tester !
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/10/2009 à 12h42
05/10/2009 à 12h42
Bon alors de la colle néoprène / Exterieur avec un pistolet et là tu badigeonne à gogo....
As tu la place de mettre un rivet pop pour éviter la traction de la partie de droite ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 12h48
05/10/2009 à 12h48
Voilà, je pensais à une colle dans ce style là. Ensuite je ne sais pas ce qu'est un rivet pop (par rapport à un rivet classique) mais je pensais faire deux petits trous sur le haut de la gouttière pour maintenir les deux parties avec un fil de fer, par-contre pas évident de faire la même chose à l'arrière de la gouttière (contre la maison).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/10/2009 à 12h55
05/10/2009 à 12h55
L'idée du fil de fer galvanisé renforcera le maintien et pour le faire contre la maison tu tords un peu la gouttière et tu fais ton "noeud" dans la gouttière

rivet pop / classique j'crois que c'est pareil

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 13h00
05/10/2009 à 13h00
Ok merci, je crois que c'est ce que je vais faire.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/10/2009 à 13h05
05/10/2009 à 13h05
Par contre à mon avis choisi ton fil de fer galva assez large, car un petit diamètre risque de cisailler ta gouttière ou bien tu l'enfiles dans une petite gaine caoutchouc

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 13h15
05/10/2009 à 13h15
Ben, je ne sais pas si ça peut "cisailler" parce-que le PVC a l'air quand même bien costaud, pour le fil, je vais prendre un câble électrique (plein, pas les fils électriques avec plein de filaments) comme ça ça fait comme un fil de fer et en plus y'a la protection autour.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
05/10/2009 à 13h22
05/10/2009 à 13h22
Ton cable electrique ne risque pas de se détendre ? ou de se couper avec le frottement dans les trous que tu vas faire à la gouttière ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2009 à 14h25
05/10/2009 à 14h25
Je ne pense pas qu'il peut se couper comme ça mais c'est vrai qu'il peut peut être se détendre, au pire je prendrai les fils de fer avec protection verte autour comme pour les grillages ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 198