Bricoleur du Dimanche

help ! boucher petites fenêtres cave

Par nuages

avatar - nuages
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/09/2008 à 20h53
24/09/2008 à 20h53
Honte Honte Bonsoir, Voilà, je viens faire appel à vous car je loue une vieille maison en pierre qui possède une cave avec des petites fenêtres sans rien pour protéger du dehors. Le plafond de cette cave n'est pas isolé! et je commence à drôlement sentir les courants d'air!!! Je ne suis pas très bricoleuse et je cherche un moyen pour boucher ces ouvertures à moindre coût. L'idéal serait d'isoler aussi le plafond de la cave..... je ne sais pas trop comment m'y prendre sans que ça me coûte cher, le propriétaire ne voulant rien faire... Merci d'avance pour vos conseils. L'hiver approche et j'angoisse... Merci encore. Nuages Yeux au ciel Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2008 à 00h31
25/09/2008 à 00h31
Bonjour nuage.

Les fenétres de ta cave sont ouverte si je comprend bien.Mais déja commençons par le début:

Est ce que la cave est humide;et dans ce cas les "fenétres" sont la pour l'aération.

Le plafond de cette cave est vouté ou pas?Qu'importe sa revient au meme pour l'isolation, a part vissé des tasseaux ou autre dans le plafond et venir y posé de la laine de roche il n'y as pas beaucoup de chose a faire d'autre..

Je suppose que vous avez déja essayé de minimiser les courant d'air du a la porte.
Voila sachez toute fois que meme si la cave est humide il y a des solutions.Pour fermé une bonne planche en bois dans l'ouverture avec de la laine de roche coté intérieur,et si c'est humide il faudra mettre un extracteur sur une des fenetres.Si vous avez des questions n'ésité pas... Ssi jamais vous vouler avoir un ordre de tarif il serait bon de mettre la taille a peu prés de cette cave.@pluche
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
26/03/2009 à 21h38
26/03/2009 à 21h38
Déjà tu dois isoler ta cave ça c'est sur ! Comment est le plafond de ta cave ??? Ne peux tu y mettre de la laine de verre comme dans les combles ??? Ou tu sais les rouleaux multicouches ?
Par contre ne bouches pas tes fenêtres sans faire d'autres aérations sinon ta cave sera encore plus humide !!! Il faut 2 aérations en face à face pour faire une aération suffisante ! Sinon tu peux mettre une planche ou mieux un carreau que tu peux faire couper aux dimensions des fenêtres pour la lumière naturelle et tu fais un petit entourage en bois !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , titi116

Visiteurs non identifiés : 459