Bricoleur du Dimanche

Help !!!!!!!!! papier peint au plafond

Par anna18000

avatar - anna18000
Petite nouvelle
Message(s) : 5
29/10/2009 à 20h54
29/10/2009 à 20h54
Nous venons d'acheter une maison et les anciens proprios avaient mis du papier peint (à grossses fleurs )au plafond que faire??? mettre des lattes pvc , des plaques en polystyrène (bof) , dois-je absolument enlever ce papier , je ne sais pas trop quoi faire , auriez-vous une solution simple et rapide , merci .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/10/2009 à 21h14
29/10/2009 à 21h14
bonsoir,
tout d'abord commencez par enlever le papier peint, si il ne vous plait pas, et lessivez le plafond à la lessive "Saint Marc", vous verrez ensuite son état au plus prés, peu être qu'un simple coup d'enduit et une peinture claire pour finir.
Certaines couleurs peuvent donner de la profondeur à une piéce.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
29/10/2009 à 23h44
29/10/2009 à 23h44
Bonjour,

Aïe ! Anna ! Si vous achetez ne maison en voulant faire la déco vous-même et que le premier décollage de papier peint vous ennuie... c'est pas gagné ! "Simple et rapide", quand on rénove, ça fait un ou deux ans plus tard des messages dans le genre : "J'ai voulu faire ça, mais c'est moche et ça tient pas, qu'est-ce que je peux faire maintenant ?"
Tentez de faire bien du premier coup, vous ne le regretterez pas.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/10/2009 à 04h18
30/10/2009 à 04h18
bonjour : Même avec des plaques de polystyrène, il faut que le dessous soit blanc, sinon on risque de voir des auréoles par transparence. Et puis ce n'est pas l'idéal de coller sur du papier peint...

Il y a la décolleuse à papier peint, mais en hauteur, on risque de recevoir des gouttes chaudes sur le visage....

Reste des produits pour décoller. Mais si c'est du vynil le produit ne pénètre pas, il faut essayer d'attraper la première pellicule et de l'arracher, en général, ça suit bien..

Cependant, il y aurait la solution, de faire un sous plafond surtout si la hauteur sous plafond dépasse 2,45 ou 2,50 m.
Cela réduirait un volume inutile où va se loger toute la chaleur et ça supprimerait un pont thermique. Il faudrait, bien sûr, mettre un peu d'isolant au dessus de ce faux plafond...

Mais économies d'énergie garanties, et par les temps qui courrent.... c'est tout bénef
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/10/2009 à 08h48
30/10/2009 à 08h48
Pour éviter la décolleuse on peut utiliser des cocottes minutes dans la pièce bien fermée. L' effet de condensation / chaleur va décoller le papier du plafond ( et des murs aussi....).

Bon courage

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/10/2009 à 09h42
30/10/2009 à 09h42
l'astuce de la cocotte minute comme le dit yéyémoto marche très bien surtout au plafonds, autrement essayé dans un premier temps de l'eau chaude et une éponge.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 10h01
30/10/2009 à 10h01
karkace a écrit :

l'astuce de la cocotte minute comme le dit yéyémoto marche très bien surtout au plafonds, autrement essayé dans un premier temps de l'eau chaude et une éponge.


bonjour,
AHHH !!! c'est génial ! quand l'eau vous dégouline le long du bras ! Oui Quand ça veut pas... Sans voix Triste beurk
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/10/2009 à 10h08
30/10/2009 à 10h08
le bricolage c'est pas toujours bien propre Sourire
enfin bref les solutions il en exsiste pas mal mais je pense que dans tout les cas il faut enlevé cette tappisserie.
ou créer un compte pour participer

Par anna18000

avatar - anna18000
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/10/2009 à 12h29
30/10/2009 à 12h29
Bonjour , et merci pour vos conseils . Mais ne croyez pas que je veuille "négliger " les travaux , mais il faut dire que les plafonds ne sont pas une partie de plaisir ( pour moi ) , et je vais commencer par enlever le papier je verrai bien son état .Tous les plafonds que j'ai déjà repeint n'étaient pas abîmés ce qui me facilitait la tâche .
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 13h52
30/10/2009 à 13h52
re,
pour peindre le plafond au rouleau, choisissez un manche creux pour le support du rouleau, vous y emboîtez en force un manche à balai dedans, vous pourrez ainsi le peindre sans escabeau, ce qui vous permettra d'aller plus vite, que de descendre et monter et de déplacer l'engin. Clin d\'oeil

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/10/2009 à 14h02
30/10/2009 à 14h02
Très bonne idée Crabe 59, je n'y avais pas pensé... Peut être le fait que je mesures 1 M 92.... !!! Clin d\'oeil

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
30/10/2009 à 14h14
30/10/2009 à 14h14
Bonjour,

J'ai remplacé depuis peu l'éponge par un petit pulvérisateur (13 euros). Génial ! Il y a incomparablement moins de flotte qui dégouline et on imprègne une grande surface beaucoup plus rapidement.
Il y a fort à parier que le plafond était peint avant d'être tapissé. L'entreprise ne devrait pas être trop fastidieuse.
Pour ce qui est du manche pour peindre au plafond, j'ai essayé et vite abandonné. Au bout d'une perche, la sensation du coup de rouleau que l'on donne et la maîtrise qui va avec sont loin d'être les mêmes qu'au bout du bras. Comme quoi, à chacun de trouver sa formule.

Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 17h32
30/10/2009 à 17h32
re,
comme yéyémoto, je mesure 1,92m, et c'est vrai qu'en étant grand on est plus prés et on prend le manche plus prés, en revanche pour une personne plus petite, ça ne doit pas être pareil, désolé j'ai parlé en égoïste Honte Pleure

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par anna18000

avatar - anna18000
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/10/2009 à 19h43
30/10/2009 à 19h43
Moi je ne fais 1,70 M , donc escabeau oblige !!!! , j'ai déjà essayé de peindre un plafond avec un long manche , mais je trouve le geste moins précis et plus pénible ( je ne suis qu'une fille lol !!!!!) bonne soirée à tous Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
30/10/2009 à 21h02
30/10/2009 à 21h02
crabe59 a écrit :

re,
comme yéyémoto, je mesure 1,92m, et c'est vrai qu'en étant grand on est plus prés et on prend le manche plus prés, en revanche pour une personne plus petite, ça ne doit pas être pareil, désolé j'ai parlé en égoïste Honte Pleure



Non ! non ! le conseil méritait d'être donné. Je ne fais que 3 cm de moins que vous, mais j'aime pas. Alors je fais comme Anna et je trimbale mon escabeau... Ca tourne pas rond là-dedans

A plus.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 21h06
30/10/2009 à 21h06
Ahahah Explose de rire Explose de rire Explose de rire 3 cm, c'est ça qui fait la différence !!! Rigole Rigole

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 80