Bricoleur du Dimanche

Hotte avec ou sans clapet anti retour ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/10/2009 à 13h24
21/10/2009 à 13h24
Bonjour,

Une petite question concernant l'achat d'une hotte, comme j'ai un petit problème de condensation dans ma cuisine, vu que je n'ai qu'une grille de sortie vers l'extérieur et pour l'instant pas de hotte, je vais installer une hotte en évacuation directe dans un ancien conduit extérieur d'évacuation pour une chaudière à gaz, et je me demande si il vaut mieux que je prenne une hotte avec un clapet anti retour afin que le froid ne rentre pas et que peut être les odeurs ne redescendent pas du conduit, ou bien si il vaut mieux pas de clapet anti retour afin qu'il y ai une circulation d'air dans la cuisine, et moins de problème de condensation?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
21/10/2009 à 15h26
21/10/2009 à 15h26
Bonjour
Il me semble que les hottes ont toutes un clapet anti retour, on peux les bloquer en position ouverte et si ça ne te convient pas tu relâche le clapet!!
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/10/2009 à 15h33
21/10/2009 à 15h33
merci pour la réponse, il me semble pas que toutes les hottes ont un clapet, mais si sur celles qui en ont on peut laisser ouvert je vais en prendre une avec et je verrai bien ce qui me correspond le mieux....
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/10/2009 à 16h03
21/10/2009 à 16h03
Par contre j'ai un décalage entre le centre de la hotte et ma sortie vers l'extérieur de 20cm (voir schéma)

Je pense que même avec le cache fournis avec la hotte il ne sera pas assez large...

Vous avez des idées pour remédier à ce problème?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
21/10/2009 à 16h15
21/10/2009 à 16h15
Re
Comme ça le seul truc que je vois , un coffrage!
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/10/2009 à 16h54
21/10/2009 à 16h54
merci quelque chose un peu comme ça? (voir schéma)

En quoi réaliser ce coffrage?

En bois ça pourrait aller?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2009 à 22h11
21/10/2009 à 22h11
Bonsoir,

Je voudrais te conseiller de demander une mise en route de ta hotte dans le magasin afin d'en évaluer le bruit. C'est un point qui ne nous était pas venu à l'esprit et nous avons une hotte tellement bruyante que nous ne la faisons presque jamais fonctionner, pourtant le vendeur nous avait assuré qu'elle était silencieuse.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
22/10/2009 à 06h18
22/10/2009 à 06h18
Bonjour
Les seules hottes vraiment plus silencieuse se sont celles a moteur déporté dans les combles! Mais le prix lui n'est pas déporté!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2009 à 08h50
22/10/2009 à 08h50
bonjour : ATTENTION : qu'avez-vous comme chauffage ??? N'avez-vous pas une chaudière à gaz dans la cuisine (chaudière non à ventouse). Si c'est le cas, les normes prévoient qu'il ne faut pas de hotte à extraction, car ça perturbe la combustion de la chaudière, d'où risque d'asphyxie....

Par contre, avec les chaudières à ventouses, ce serait possible, sans problème.

Il existe aussi des hottes qui font moitié extraction, moitié recyclage, c'est à dire que la moitié de l'air est évacué à l'extérieur, alors que l'autre moitié ressort dans la pièce, pour réduire la dépression. Mais je ne pense pas que ce soit autorisé..
Et aussi toujours pour les mêmes raisons, on ne doit pas mettre de bouches de VMC....


donc faire attention à ce problème.

Et aussi pour réduire la condensation, couvrir le plus possible les casseroles, ne pas laisser de l'eau dans l'évier, ne pas mettre de plantes vertes etc.... et aussi pas de chauffage sans évacuation...
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/10/2009 à 11h24
22/10/2009 à 11h24
Merci pour vos réponses, Marie je ferais attention.

Bricodi, j'ai une chaudière au gaz mais elle n'est pas dans la cuisine, mais dans un cagibi derrière la cuisine, que je peu fermer par une porte donc je pense que ça ira...

Je n'ai pas de vmc, pour l'instant j'ai seulement une aération basse dans la cuisine, je compte mettre une aération haute.

D'ailleurs pour l'aération haute est ce que je peux percer une fenetre pour mettre la grille?

Les 2 aérations, + la hotte ça devrait aller mieux....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/10/2009 à 12h54
22/10/2009 à 12h54
bonjour : Il suffit que le cagibi où se trouve la chaudière comporte une aération haute et basse.
Et si vous fermez la porte -au besoin mettre un ressort pour qu'elle se referme automatiquement.- vous pouvez installer votre hotte à extraction normalement, et vous n'avez pas besoin de faire une aération haute puisque la hotte extraira l'air et la vapeur lorsque vous la mettrez en marche.

Pour limiter le bruit, mettre des rondelles en caoutchouc pour ne pas transmettre les vibrations.

Dans une cuisine on ne met pas d'aération à la fenêtre lorsqu'il y a une VMC par exemple. Mais vous devez raccourcir toutes les portes intérieures, laissez au moins un passage de 15 mm au dessous. Par contre, il faut une aération aux fenêtres des autres pièces : chambres. Et si la salle à manger comporte deux fenêtres, ne mettre qu'une aération sur la fenêtre la plus éloignée de la porte

Et aussi dans la salle de bain, il faudrait placer un extracteur d'air à faire fonctionner en sortant de la douche pendant 15 mn. S'il y a une arrivée d'air venant de l'extérieur, la supprimer, l'air renouvelé passera sous la porte que vous aurez raccourcie.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/10/2009 à 13h06
22/10/2009 à 13h06
merci pour ces précisions, bon alors je vais mettre la hotte + l'aération basse dans la cuisine. Pour les portes de la cuisine je ne les ferme jamais, sauf celle du cagibi.

Merci pour l'astuce des rondelles en caoutchouc pour la hotte!

Pour mon salon/salle à manger j'ai 3 fenetres en bois, 2 grandes (2m x 1m) + 1 petite (1m x 50 cm) je fais changer les 2 grandes pour du pvc, je n'ai pas mis d'aération sur ces 2 fenetre mais j'en mettrais une sur la petite, je pense que ça ira
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : papounet76 , castor

Visiteurs non identifiés : 1502